trouble de l'erection
Santé

Traitements de la dysfonction érectile

La dysfonction érectile est une affection qui entraîne des difficultés à obtenir une érection dans la région du pénis. Si vous souffrez de dysfonctionnement érectile, il existe différents traitements. Certains de ces traitements comprennent des méthodes chirurgicales.

Diagnostic de la dysfonction érectile

L’une des meilleures façons de tester votre endurance sexuelle est de savoir si vous êtes capable d’avoir une bonne érection. Heureusement, une vie sexuelle saine fait partie d’un corps et d’un esprit sains. En bref, un homme a du mal à avoir une bonne érection si son pénis n’est pas correctement gonflé.

Afin de poser un diagnostic correct, un professionnel de la santé peut combiner les antécédents médicaux et l’examen physique. Un examen rapide des antécédents sexuels du patient peut permettre de révéler des problèmes hormonaux, une calvitie masculine ou une tumeur du pénis. Si le médecin constate que vous souffrez effectivement d’un dysfonctionnement érectile, il vous recommandera probablement un traitement par injection.

Soigner les troubles de l’erection

Un prestataire de soins de santé peut également effectuer une procédure plus invasive, telle que l’artérialisation de la veine dorsale. Cette procédure consiste à insérer une seringue contenant un médicament dans l’urètre. Il a été démontré qu’elle permettait d’augmenter la durée de l’érection jusqu’à 40 %.

Traitements

Il existe plusieurs traitements de la dysfonction érectile. La plupart des traitements font appel à des médicaments oraux, mais d’autres interventions peuvent également être utilisées. Par exemple, une pompe à pénis gonflable peut être utilisée pour aider à contrôler la durée des érections.

Un autre type de thérapie implique l’utilisation d’injections. Ces médicaments détendent les muscles du pénis. Ils visent à produire des érections qui durent entre 20 et 40 minutes. Cependant, un certain nombre d’effets secondaires peuvent survenir. Certains hommes peuvent également avoir besoin d’être surveillés de près.

Il a été prouvé qu’une procédure connue sous le nom de technologie des ondes ultrasonores thérapeutiques améliore le flux sanguin vers le pénis. Elle s’est avérée sûre pour les patients souffrant de problèmes cardiovasculaires. Cette technique a été utilisée pour traiter les maladies coronariennes et fait actuellement l’objet de recherches pour le traitement des troubles de l’érection.

 

Outre les médicaments, les autres traitements comprennent des modifications du mode de vie et des dispositifs d’assistance. Les changements de mode de vie tels que le régime alimentaire et l’exercice physique peuvent avoir un effet positif sur la dysfonction érectile.

Complications d’une intervention chirurgicale pour la dysfonction érectile

Des interventions chirurgicales sont souvent nécessaires pour traiter les troubles de l’erection, en particulier pour les patients atteints d’une maladie grave. En fait, une prise en charge définitive de la DE peut avoir un impact positif sur la santé globale, ainsi que sur la satisfaction sexuelle. Bien qu’il existe de nombreuses options de traitement, il est important que le patient soit informé de toutes ces options et comprenne les risques associés à chacune d’elles.

L’une des formes les plus courantes de traitement chirurgical de la dysfonction érectile est la chirurgie de reconstruction vasculaire. Ce type de revascularisation peut améliorer les érections et réduire les fuites de sang. Cependant, ce type d’intervention n’est pas idéal pour traiter des blocages étendus.

Une autre forme de chirurgie vasculaire est la revascularisation microchirurgicale. Cette intervention utilise une petite incision pour ouvrir un passage entre le pénis et les corps caverneux. Une tige semi-rigide est ensuite insérée dans chaque ouverture.

Pendant longtemps, le traitement le plus efficace de la DE était le pontage, une intervention qui consiste à ligaturer la veine dorsale du pénis. Il s’agit d’une procédure importante, mais elle ne convient pas à tout le monde.

Les effets secondaires

La dysfonction érectile est un problème sexuel courant. Environ 50 % des hommes âgés de 40 à 70 ans sont susceptibles d’en souffrir. Outre les effets physiques, la dysfonction érectile peut affecter l’état psychologique d’un homme. Plusieurs médicaments et suppléments à base de plantes sont souvent utilisés pour traiter la dysfonction érectile, bien qu’ils n’aient pas été approuvés par la FDA.

Le processus d’érection nécessite la coordination des nerfs, des vaisseaux sanguins et des muscles. Il peut être causé par divers problèmes de santé, comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou le cancer de la prostate. En outre, la santé mentale et l’anxiété liée à la performance peuvent jouer un rôle.

Les médicaments peuvent contribuer à améliorer le flux sanguin vers le pénis. Ils peuvent également aider à prévenir le rétrécissement du pénis. Ces médicaments peuvent être associés à une thérapie individuelle ou à une thérapie sexuelle.

Une autre option consiste à utiliser une pompe à vide pour forcer le sang à pénétrer dans le pénis. Certains hommes trouvent que cette méthode fonctionne bien. Cependant, elle a certains effets secondaires, notamment des ecchymoses et un engourdissement. Pour éviter ces problèmes, la pompe à vide doit être retirée après environ 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *