Maison

Soyez prêt pour toute urgence électrique

Les incendies électriques à domicile représentent environ 51 000 incendies chaque année, plus de 500 décès, près de 1 400 blessés et 1,3 milliard de dollars de dommages matériels.

Ne pas se préparer à un incendie électrique peut vous coûter votre propriété, votre entreprise, vos objets de valeur ou votre vie. Il vous incombe d’être préparé.

Types d’urgences électriques :

Les problèmes électriques sont généralement mineurs, mais, comme pour la plupart des choses, le contexte compte, et un petit problème électrique dans les bonnes circonstances peut devenir une urgence électrique.

Des pannes de courant:

Les pannes de courant, également appelées pannes de courant ou pannes de courant, sont les urgences les plus courantes.

Les pannes de courant peuvent survenir pour de nombreuses raisons et peuvent être irritantes ou dangereuses. Si vous avez une panne d’électricité, voici quelques mesures à prendre tout de suite.

Vérifiez le quartier – Voyez si c’est tout le quartier qui est sombre ou juste votre maison. S’il y a un problème de panne plus important, éteignez les appareils sensibles (vous ne voulez pas qu’ils soient endommagés car le courant revient soudainement.)

Vérifiez le disjoncteur – Vérifiez le disjoncteur car c’est souvent le problème. Assurez-vous d’avoir toujours une lampe de poche à portée de main avec des piles neuves pour une telle occasion.

S’il s’est déclenché, remettez le courant et assurez-vous de répartir uniformément les appareils électriques dans toute la maison.

Il peut s’agir du câblage – Si le disjoncteur ne s’est pas déclenché, il peut s’agir du câblage du disjoncteur ou de vos murs. Appelez un électriciens d’urgence 95 qualifié dès que vous le pouvez!

Si vous avez des coupures de courant fréquentes, il est peut-être temps d’investir dans un groupe électrogène pour votre maison.

Incendie électrique :

Des fils surchargés, défectueux ou exposés ou quelque chose d’inflammable placé trop près d’une ampoule sont les causes les plus courantes d’incendies électriques.

Coupez le courant – Éteignez votre disjoncteur ! L’arrêt du disjoncteur arrêtera d’alimenter le feu et évitera les chocs dangereux.

Utilisez un extincteur – Assurez-vous d’avoir un extincteur (voir plus), sachez où il se trouve et apprenez à l’utiliser.
Dirigez-le vers le feu et éteignez la flamme.

Appelez les pompiers – Appelez les pompiers car même s’il est éteint, il peut encore y avoir suffisamment de chaleur résiduelle pour causer un problème.

Partir – Assurez-vous que tout le monde est hors de chez vous et en sécurité jusqu’à l’arrivée des experts.

Choc électrique:

Les chocs électriques peuvent se produire de plusieurs façons, du mélange d’eau et d’électricité à l’intérieur de la maison (les salles de bains et les cuisines sont particulièrement vulnérables) ou à l’extérieur de la maison (une flaque d’eau près du garage ou des fils près de la piscine, etc.) à quelqu’un entrant en contact avec des cordons ou prises endommagées. Les décharges électriques peuvent être une situation de vie ou de mort.

Coupez le courant – Si vous êtes près du panneau de disjoncteurs, éteignez-le. Sinon, débranchez la source d’électricité avec un objet non conducteur comme un tuyau en PVC ou un manche à balai en bois.

Ne touchez pas la personne – Pendant que l’électricité est allumée, ne touchez pas la personne car vous risquez de vous électrocuter. Une fois l’électricité coupée, suivez ces étapes médicales immédiatement.

Lignes électriques tombées :

Les lignes électriques tombées sont dangereuses et vous devez les éviter si vous le pouvez, mais si elles se trouvent sur votre chemin ou à proximité de votre maison, vous devez savoir quoi faire.

Restez à au moins 35 pieds – Une ligne électrique tombée peut être sous tension même si elle ne dégage pas d’étincelles. Pour éviter tout accident, restez à au moins 35 pieds de la ligne électrique.

Évitez également tout ce qui peut conduire l’électricité, comme les flaques d’eau ou les grilles métalliques.

Ne touchez rien à ce que la ligne touche – Soyez prudent et évitez tout contact avec quoi que ce soit, même un arbre, que la ligne touche.

Alerter les services d’urgence – Informez la compagnie d’électricité dès que possible du problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *