Services

Les services d’un réseau de pompes funèbres

Un réseau de pompes funèbres est désormais disponible en France. Ils proposent notamment des prestations low cast. Les services sont variés et tout le monde parmi les franchisés doit avoir un code de déontologie strict. C’est le fondement d’un réseau professionnel stable avec une clientèle garantie. Les pompes funèbres comme toute entreprise proposant des prestations doit pouvoir satisfaire la clientèle.

Les services de base d’un réseau de pompes funèbres

Pour les personnes qui veulent préparer leurs obsèques ou le départ de leur personne chère, ils peuvent notamment commencer par regarder le site www.ecoplusfuneraire.com. Ce dernier fait notamment part de la question de souscription d’un contrat obsèques. Ce contrat est celui permettant de définir en premier la manière dont les funérailles doivent se dérouler. Les pompes funèbres proposent généralement deux genres de contrats obsèques. Il est question du contrat en prestation et du contrat en capital. Le premier sert à tout planifier en amont avec l’aide d’un conseiller spécialisé. Le second fait référence à un contrat pour constituer un capital pour financer toute la cérémonie. Le contrat de prévoyance obsèques en prestation se divise en deux parties. Ces deux parties sont le financement des obsèques et l’organisation des obsèques. Le contrat de prévoyance obsèques en capital parle d’assurer le financement des obsèques sans besoin de les organiser.

L’organisation des obsèques par les pompes funèbres

C’est aux pompes funèbres en général de prendre en charge l’organisation des obsèques. Il est notamment question d’inhumation, de création, de mise en caveau ou en pleine terre, de choix du cercueil, de conservation, ainsi que de transport du corps. Pour rappel dans le cadre de l’inhumation le cercueil est obligatoire en France. Une autre option est celle de la crémation. Pour information, en France les lieux de dispersion des cendres sont réglementés. Le choix du cercueil fait référence au choix du bois utilisé ainsi que la forme de ce dernier en plus des divers accessoires. Concernant la conservation du corps, c’est soit en chambre mortuaire, soit en chambre funéraire. Le transport fait référence au transport avant et après la mise en bière du corps. Pour le choix de la concession, c’est une option ouverte pour ceux qui n’ont pas de caveau familial concernant l’inhumation. Pour le soin du corps, il est question de la toilette mortuaire et des soins de conservation. Les pompes funèbres prennent aussi en charge l’annonce du décès que ce soit un avis de décès ou un faire-part de décès.

Les prestations d’obsèques

Généralement les pompes funèbres proposent des prestations pour les obsèques qui s’accordent avec le défunt et avec la religion de ce dernier. Les pompes funèbres proposent donc des cérémonies civiles, mais aussi des cérémonies religieuses. Les entreprises actuelles sont nombreuses à être en ligne. Les pompes funèbres se sont également mises à proposer des services de devis en ligne. Ce genre de devis comprend non seulement le devis obsèques, mais aussi le devis assurance obsèques, le devis entretien de monument et le devis funéraire. Il est conseillé de s’adresser aux professionnels en premier pour comprendre les tenants et aboutissants des opérations. Concernant le prix des obsèques, il est question des prestations obligatoires ainsi que les prestations facultatives. Il existe de nombreuses disparités entre les régions françaises. Pour rappel, le prix moyen concernant les obsèques d’une personne que ce soit avec une inhumation ou une crémation va de plus de deux mille euros à 5000 euros selon le cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.