faire un devis de déménagement
Services

Comment faire un devis de déménagement ?

Vous avez peu de temps pour déménager et vous souhaitez faire un devis sans pour autant savoir comment vous y prendre. Dans cet article, nous allons faire le point sur les informations relatives pour établir un devis déménagement. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut savoir sur l’établissement des devis.

Quelles sont les informations à connaitre pour faire un devis déménagement ?

Afin de faire un devis déménagement auprès d’un déménageur professionnel, vous devrez présenter un certain nombre d’informations qui vont lui permettent de calculer le tarif à payer. En effet, lorsqu’on parle d’un devis on parle donc d’un cahier des charges. C’est pourquoi, avant de déposer une demande de devis chez un tel prestataire, il est nécessaire d’avoir en votre tête toutes ces informations comme votre adresse actuelle ou votre future adresse.

Les informations liées aux accès

Vous devez en première étape décrire avec précision les conditions d’accès aux deux logements à votre prestataire : les adresses exactes de départ et d’arrivée, le nombre d’étage, la taille de l’ascenseur, l’accès à la cave, la taille de la cage d’escalier, la nécessité ou non d’utiliser un monte-meuble, la zone de stationnement (est-il nécessaire de demander une autorisation), la hauteur et la largeur limiter, la distance de portage, les jours à éviter lors d’un déménagement, etc.

Pour faire une demande de devis déménagement suivez ce site.

Si vous n’avez pas encore trouvé une nouvelle maison, votre devis sera donc réalisé sur des conditions d’accès classiques (c’est-à-dire deux étages au maximum sans ascenseur) et pourra être modifié par la suite.

Les dates du déménagement

Ici vous devrez détailler vos contraintes de timing par rapport à votre déménagement. Si vous avez un transfert local sur une courte distance, il vous suffira de mentionner les dates possibles. Par contre, si vous avez un déménagement sur longue distance, l’opération est un peu plus complexe. En effet, votre déménageur pourrait vous proposer un voyage organisé ou un déménagement groupé en fonction de votre planning.

Les services à prévoir

En cette partie de votre cahier de charge, vous devez définir ce que vous désirez préparer vous-même et ce que vous voulez le confier à votre déménageur. En effet, Il existe plusieurs formules de déménagement prédéfinies, mais vous pouvez intégrer d’autres prestations à votre offre.

Vous devez aussi préciser tous les objets particuliers que vous avez à déménager comme un piano ou un frigidaire américain. Cela peut engendrer des surcouts importants. quoi qu’il en soit, vous devez présenter une estimation de la valeur totale de votre meuble, afin que votre déménageur calcul le cout de l’assurance.

Réaliser un inventaire du meuble à déménager

Enfin, il est nécessaire de réaliser un inventaire de tout le meuble que vous comptez transporter à votre nouvelle adresse. Veillez indiquer les dimensions exactes notamment des grandes pièces. Mentionnez les meubles qui doivent être démonter pour les faire passer à travers les portes ou l’ascenseur. Vous devez également liste comprenant l’ensemble de votre mobilier avec leurs dimensions, des éléments à démonter, des objets particulièrement fragiles, du volume de votre déménagement à prévoir, etc.

Comment faire la demande de devis déménagement ?

Après avoir noté toutes ces informations dans votre cahier de charge, votre déménageur aura une base de données pour vous établir un premier devis. Cependant, faites attentions à la visite du technicien qui reste fortement recommandée. Si vous ne faites pas cette visite, le devis présenté ne seront pas fiables et définitifs. En plus de cela, vous risquerez d’assumer des surcouts, notamment si données ne sont pas exactes !

Pour gagner du temps et éviter la visite de plusieurs déménageurs, il est toujours conseillé de solliciter les services d’un courtier en déménagement. Ce professionnel s’occupera de la rédaction d’un cahier des charges précis et vous proposer des devis fermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.