murs de boutique de vente
Achats

3 bon critères pour faire augmenter la valeur vénale de ses murs de commerce

Vous avez envie de mettre en vente vos murs de boutique ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement comprendre de quoi il en retourne. Prêt à en apprendre plus ?

L’emplacement un critère important pour mettre en vente des murs de boutique

Si vous avez envie de mettre en vente des murs de boutique, il est important de noter que l’emplacement est quelque chose d’important. En effet, lorsque vous décidez d’acheter un fonds de commerce et des murs, il faut forcément penser à la revente : plus l’endroit où vous allez acheter sera intéressant, plus vous pourrez faire augmenter le budget de revente de vos murs, le cas échéant. 

Notons également que si vous décidez d’acheter dans un nouveau quartier, l’évolution de ce dernier peut également jouer sur le prix de vos murs. Ainsi, il est vivement conseillé de bien choisir l’emplacement lorsque vous allez acheter vos murs commerciaux.

Il faut tout de même prendre en compte qu’une fois que les murs et le fonds de commerce sont achetés, vous ne pourrez pas déplacer ces derniers bien au contraire. Notons également que si vous achetez dans un quartier qui sera réhabilité, vous pourrez aussi voir augmenter le prix de vos murs au moment de la vente.

Mettre en location ses murs de boutique avant de les vendre

Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner pour augmenter le prix de vente de vos murs de boutique est tout simplement de les mettre en location avant de les vendre. En effet, si vous décidez de louer des murs commerciaux, il est important de prendre en compte que cela va augmenter la valeur du local et donc celle des murs de boutique par la même occasion. Notons également que cela est d’autant plus vrai si vous avez un locataire qui possède une cotation bancaire de premier ordre.

Il faut noter que le futur investisseur souhaitera minimiser les risques de son investissement. Ainsi, opter pour un local qui est déjà loué peut être une bonne chose.

Mettre en vente des murs de boutique et vendre séparément son fonds de commerce

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner si vous souhaitez augmenter le prix de vos murs de boutique au moment de la vente est tout simplement de séparer les murs ainsi que le fonds de commerce. En effet, une personne ne pourra pas acheter des murs de boutique sans avoir le fonds de commerce qui va avec. Ainsi, le fait de séparer ces deux éléments va tout simplement permettre d’augmenter le prix de ces derniers lorsque vous allez mettre en vente vos murs de boutique.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de mettre en vente des murs de boutique. Néanmoins, avec les quelques conseils que nous avons pu vous donner, vous pourrez parfaitement augmenter la valeur de ces derniers, ce qui peut être vraiment intéressant à prendre en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.