Voyages

Les activités à prioriser pour réussir un circuit en Iran

Un voyage en Asie de l’Ouest permettra aux globe-trotters de faire un détour en Iran. Sa superficie est estimée à environ 1,6 million de km². Un séjour dans cette destination promet aux routards découvertes et aventure. Il constitue, en effet, une occasion pour s’adonner à quelques activités enrichissantes. Certains partiront à l’assaut des adresses qui font la renommée de cette contrée. Les fêtards profiteront de cette escale pour assister à des évènements culturels. Les gourmets ne seront pas en reste, car la cuisine iranienne est idéale pour une évasion gustative.

 

Prendre part à des fêtes intéressantes

Au cours de leur voyage en Iran, ceux qui souhaitent vivre des moments amusants se laisseront séduire par les festivités qui s’y tiennent tout au long de l’année. Parmi ces dernières, il y a le Norouz, connu localement sous l’appellation « le Nouvel An persan ». Cette célébration a traversé bien des siècles. Elle a lieu chaque 21 mars. Les habitants de ce pays et les routards profitent de cette occasion pour goûter à des mets délicieux tels que le sabzi polo mahi. Celui-ci est préparé avec de l’aneth, de la ciboulette, du persil et du riz. En outre, lors de cette fête, les Iraniens portent leurs plus beaux vêtements.

Le Chaharshanbeh Suri est également à découvrir lors d’un périple dans cette contrée. Il s’agit d’un évènement qui a lieu le mardi soir qui précède le dernier mercredi de l’année. Durant cette réjouissance, des feux sont allumés dans les lieux publics de cette destination.

 

Découvrir des adresses intéressantes

Les belles adresses à visiter le temps d’un circuit en Iran sont multiples. La capitale du pays est une étape incontournable lors de ce séjour. Elle recèle de nombreux sites fascinants à découvrir, dont le Musée des joyaux nationaux d’Iran. Ce lieu culturel renferme de vieux objets offrant un aperçu de l’histoire de la Perse. On y trouve, par exemple, des bijoux qui témoignent du savoir-faire de cette civilisation en matière d’orfèvrerie. Par ailleurs, afin de profiter au mieux de leur escapade dans cette contrée, les touristes pourront rejoindre la charmante île de Kish. Cette dernière est localisée dans le golfe Persique. Elle enchantera les amateurs de bord de mer avec son littoral à couper le souffle. Plusieurs activités y sont possibles, pour ne citer que le jet ski, la baignade et la plongée sous-marine.

 

Émerveiller les papilles avec les spécialités iraniennes

Les amateurs de cuisine qui voyagent en Iran seront ravis, car l’art de la table de ce pays promet mille et une découvertes gustatives. Cette gastronomie est réputée pour son côté raffiné. Elle varie suivant les régions. Les ingrédients qu’elle utilise sont de toutes sortes et de toutes les saveurs. Les épices, les fruits et les herbes entrent souvent dans la composition des mets iraniens. Parmi les spécialités avec lesquelles les routards pourront se délecter lors de ce séjour, on peut mentionner le chelow. Il s’agit d’un plat à base de riz qui se prépare d’une manière singulière afin de donner des grains de riz aérés et qui ne collent pas. Pour obtenir un tel résultat, cette céréale est lavée, ébouillantée puis cuite à la vapeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *