A savoir sur le camping en Europe
Voyages

Camping en Europe, les informations à savoir ?

C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez. Du temps passé à l’extérieur et une chance de découvrir les spécificités de la culture européenne « dans sa propre peau ». Un hôtel est essentiellement une salle de loisirs. Dans un hôtel, le voyageur fatigué n’a d’autre choix que de s’allonger sur un canapé et de regarder la télévision en écoutant un discours étranger. Mais un camping offre une perspective différente au voyageur. Pique-niquer au lieu de dîner est facile, nager au lieu de faire de l’exercice est facile, et s’allonger dehors sous les étoiles est également agréable. Les campings ont forcément des « équipements », ce qui n’est pas rien.

Comment trouver et choisir un camping ?

Vous pouvez trouver un catalogue en ligne des européens à l’avance ou en cours de route comme le Camping à  La Tranche sur Mer . Surtout, il existe de nombreux petits campings qui ne font pas de publicité en ligne mais qui offrent un très bon rapport qualité-prix. Les campings ont des étoiles comme les hôtels, mais les experts en camping disent qu’il ne sert à rien de courir après les étoiles. Plus le camping est haut de gamme, plus vous devrez dépenser de l’argent.  La meilleure option est un camping surplombant un paysage agréable au bord de l’étang ou à la lisière d’un bois. Évitez de choisir le camping le plus proche d’un point de repère local ; il risque d’être bondé et le prix sera donc déraisonnablement élevé.

Les règles de base du camping.

Il est déconseillé de faire du bruit/des bruits déraisonnables et il est déconseillé de déranger les autres sans raison objective. Des informations sont généralement disponibles à la réception sur les moments où les fêtes bruyantes et les promenades en voiture sont interdites. Cela peut être pendant les heures de nuit ou en Espagne, par exemple, il existe des restrictions sur le bruit pendant les heures de sieste, où il est interdit de « faire du bruit » de 13-00 à 16-30. Lorsque vous quittez la cuisine, il est important de nettoyer après vous et de remettre les lieux dans l’état où ils étaient avant le repas.

Hébergement dans le camping avec des animaux domestiques.

Vous pouvez emmener votre chien avec vous, à condition qu’il soit bien élevé et non agressif, c’est-à-dire qu’il n’aboie pas fort contre les étrangers. Cela s’applique au camping. Si vous envisagez de séjourner dans une cabine de camping, vous devrez vérifier ce point individuellement.

Divertissement pour les enfants et les adultes dans les campings en Europe.

Les campings disposent souvent d’aires de jeux pour les enfants, parfois avec des trampolines ou des vélos et des voitures miniatures. Vous trouverez peut-être même un zoo pour enfants sur place ou, moins fréquemment, une piscine ou un parc aquatique.

Les enfants s’amuseront certainement beaucoup au camping

Il n’y a pas de divertissements pour les adultes, mais vous ne trouverez pas de choses comme un stand de tir ou une table de ping-pong dans un camping européen. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur ces options.

Vous pouvez obtenir les prix exacts de votre séjour au camping.

Il est bon de vérifier le prix sur l’internet ou par téléphone. La liste de prix finale comprend le prix d’un emplacement pour une voiture, le paiement pour chaque voyageur, les avantages pour les enfants, l’espace pour une tente, l’électricité et l’internet ne sont pas nécessaires si le voyageur n’a pas besoin de ces options et ne les utilisera pas pendant le séjour. Une connexion Wi-Fi gratuite est parfois disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.