salle musculation grenoble
Santé

Faire de la musculation

Les personnes qui tentent de perdre du poids risquent souvent de perdre du muscle en plus de la graisse. Les athlètes ne font pas exception. Une certaine perte musculaire peut être évitée en consommant une quantité suffisante de protéines, en évitant les régimes accidentels et en soulevant des poids. La recherche montre que l’apport en protéines et les exercices de musculation stimulent la synthèse des protéines musculaires. De plus, la combinaison des deux semble produire le plus grand effet. Néanmoins, assurez-vous de parler à votre entraîneur à la salle de musculation à Grenoble avant d’ajouter des séances d’entraînement supplémentaires à votre horaire. Cela réduira vos risques de surentraînement ou de blessures. Les exercices de musculation peuvent aider à prévenir la perte musculaire souvent ressentie au cours d’une période de perte de poids.

Augmenter les calories progressivement après avoir atteint son objectif

Une fois que vous avez atteint votre objectif de pourcentage de masse grasse, il est tentant de commencer rapidement à manger plus.Cependant, cela peut ne pas être le moyen le plus efficace de maintenir vos résultats. En effet, votre corps peut s’adapter à un apport calorique limité en ajustant votre métabolisme et vos niveaux hormonaux. Les chercheurs pensent que ces adaptations peuvent persister pendant un certain temps après l’augmentation de votre apport calorique et vous faire retrouver rapidement la graisse perdue. Une bonne alternative peut être d’augmenter votre apport en calories progressivement. Cela peut aider à rétablir votre taux d’hormones et votre métabolisme, en minimisant la reprise de poids. Augmenter votre apport calorique progressivement après une période de perte de poids peut aider à minimiser la reprise de poids. Et pratiquer de l’exercice physique dans la salle de musculation à Grenoble

salle de musculation à grenoble

Essayez certains de ces autres conseils de perte de poids

Bien que la perte de poids soit un sujet largement documenté, le nombre d’études réalisées sur des athlètes est limité.Néanmoins, de nombreuses stratégies scientifiquement prouvées pour aider les non-athlètes à perdre de la graisse corporelle peuvent également bénéficier aux athlètes.  Ainsi, vous pouvez essayer certaines des solutions suivantes :

Enregistrez vos portions. Il est scientifiquement prouvé que mesurer vos portions et noter ce que vous mangez vous aide à obtenir de meilleurs résultats (27 Source de confiance).

Buvez suffisamment de liquides.  Boire des liquides avant un repas, qu’il s’agisse de soupe ou d’eau, peut vous aider à consommer jusqu’à 22% de calories en moins au repas (28 Source de confiance, 29 Source de confiance).

Mange doucement. Les mangeurs lents ont tendance à manger moins et à se sentir plus rassis que les mangeurs rapides. Manger lentement peut vous aider à diminuer votre apport calorique sans avoir faim. Essayez de prendre au moins 20 minutes à chaque repas. Évitez l’alcool. L’alcool est une source de calories vides. De plus, cela peut empêcher les athlètes de faire le plein après l’entraînement, ce qui pourrait nuire aux performances futures. Dormez suffisamment. Les recherches suggèrent qu’un manque de sommeil peut augmenter la faim et l’appétit de 24%. Le sommeil étant également important pour la performance sportive, assurez-vous d’en avoir suffisamment.

Réduisez votre stress.  Avoir des niveaux élevés de stress augmente les niveaux de cortisol, ce qui favorise les fringales. Le stress mental et physique peut également empêcher une récupération adéquate.

Le stress, le sommeil, l’hydratation et l’alcool ont tous une incidence sur la perte de poids.  Manger lentement, contrôler la taille des portions et bien dormir peuvent tous vous aider à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *