Photographie

Choisir le bon vidéaste pour votre mariage

Certains couples se disent probablement qu’engager un vidéaste de mariage simplement est trop cher. En fait, la vidéo pour mariage n’est pas aussi chère qu’ils ne le pensent. L’industrie de la vidéo est l’une de ces activités qui ont bénéficié grandement des progrès de la technologie. L’équipement est devenu plus facilement accessible, de meilleure qualité, plus facile à utiliser et plus adapter à l’environnement du mariage.

Vous n’avez pas à débourser beaucoup d’argent pour obtenir une superbe vidéo. Aujourd’hui, tout bon vidéaste de mariage digne de ce nom utilise des caméras numériques et un éditeur numérique. Il y a quelques points à considérer lors du choix d’un vidéaste :  Prix, équipement, choix, et dernier, mais non le moindre, la personnalité.

Le prix est un facteur important dans le choix des gens, en particulier lorsqu’il s’agit d’un événement coûteux, comme un mariage. Vous avez des centaines de dépenses et d’innombrables choix quant à ce qui reste et ce qui sort. Parfois, certaines personnes dépensent beaucoup trop d’argent pour un photographe et rien du tout pour un vidéaste. Ce n’est pas un très bon choix. La photographie est une chose très importante à avoir, ne vous méprenez pas, mais vous pouvez vous permettre les deux. La beauté de la vidéo réside dans le fait que vous n’avez pas à vous souvenir de tous les détails de l’événement en regardant des images fixes immobiles et silencieuses pour revivre le moment le plus important de votre vie. Vous insérez votre DVD et vous revivez instantanément le jour de votre mariage.  Et le prix de la réalisation d’une vidéo de mariage a nettement diminué avec l’avancée de la technologie numérique.

La prochaine chose que vous devriez regarder est l’équipement que le vidéaste utilise. Utilise-t-il des équipements numériques modernes ou de vieux appareils photo poussiéreux datant de l’époque de la discothèque et surchargeant leur travail? Croyez-le ou non, il y a encore des vidéastes qui utilisent les vieilles caméras VHS et qui se vendent très bien. Découvrez quel type d’équipement votre vidéaste de mariage utilise. La norme dans l’industrie aujourd’hui consiste à utiliser une caméra en Full HD qui capture une vidéo très nette.

Votre choix va également dépendre de ce que le vidéaste fera pour vous. Certains vous proposent par exemple des packages qui conviennent à votre budget et n’imposent pas des packs forfaitaires. En effet, tout le monde est différent, un vidéaste doit être en mesure de personnaliser chaque package pour répondre aux besoins de son client.

La personnalité est facile. Parlez à la personne qui va filmer votre mariage. Rencontrez-le, posez-lui des questions, vous les aimez? Pouvez-vous vous entendre avec lui ? Rappelez-vous le jour du mariage est une journée très stressante pour vous. Vous devez être entouré de personnes avec lesquelles vous pouvez vous entendre. Tous les professionnels officiants à votre mariage ont besoin d’être des joueurs d’équipe. Ils ont tous besoin de travailler ensemble pour rendre votre journée merveilleuse, tout en réalisant leurs tâches individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *