Chili
Voyages

Découverte des merveilles du monde : les trésors naturels du Chili

Le Chili a toujours été une destination digne d’intérêt. Il est important de savoir que le pays réserve de magnifiques surprises à tous ceux qui le visitent. D’impressionnantes merveilles sont notamment à découvrir sur le territoire chilien. Ce sont entre autres les trésors culturels, mais surtout le patrimoine naturel du pays.

Dans le cadre d’un séjour sur place à la découverte des plus époustouflantes curiosités du monde, voici trois sites naturels incontournables.

Les Marble Caves sur les rives du lac Buenos Aires/General Carrera

Véritable merveille du Chili, les Marbles Caves sont sans aucun doute l’un des sites les plus immanquables du pays. Situées sur les rives du lac Buenos Aires/General Carrera, ces cavités sont âgées de plus de 6000 ans. Immergés dans l’eau, les Marbles Caves proposent un spectacle qui attire les visiteurs pour sa grande beauté. Il est à découvrir sur le site des grottes aux parois qui reflètent la singularité de l’eau qui se trouve emprisonnée dans les cavités de l’endroit.

Cette eau turquoise confère notamment une couleur époustouflante sur les fameuses parois. Par ailleurs, les Marbles Caves ne sont pas tout à fait faciles d’accès. La difficulté que le trajet présente, tant au niveau de la voie d’accès qu’au niveau de la durée, donne à l’escapade de parfaites allures d’aventure. Les agences de voyages qui sont spécialisées dans le séjour au Chili tel que Prestige Voyages Chili peuvent tout à fait proposer une visite des lieux aux vacanciers.

Le parc National de Torres del Paine

Toujours dans le cadre de la découverte du patrimoine naturel du Chili, les voyageurs auront également tout intérêt à explorer le parc national de Torres del Paine. C’est incontestablement un incontournable dans cette destination. La visite en question peut se concrétiser sous l’aspect d’une excursion qui a pour but de dévoiler aux voyageurs tous les joyaux de ce magnifique coin de nature.

Le parc national chilien abrite entre autres des tours granitiques qui ont donné son nom à l’endroit. D’autres trésors naturels sont aussi à trouver sur place à savoir : des rivières, des glaciers, des cascades ainsi que des lacs et de majestueuses montagnes. La randonnée pédestre reste l’une des activités les plus courues du parc pour découvrir toutes ses merveilles.

Le glacier de Perito Moreno au Chili

Véritable exception du patrimoine naturel du Chili, le glacier de Perito Moreno se distingue pour le perpétuel mouvement qu’effectue, le mur ainsi que les ponts de glace qui le constituent. Les effondrements de glace au sein du site sont également l’une des choses qui font sa plus grande particularité. Un bon nombre de visiteurs espèrent même assister à ces spectacles époustouflant lors de leur passage.

Avec un peu de chance, ils pourront prendre des images et même des vidéos qui feront des souvenirs incroyables de leur séjour au Chili. Bien sûr, il est vivement recommandé aux voyageurs de respecter toutes les consignes de sécurité en vigueur pour une exploration sans risque des lieux. Opter pour des excursions organisées par des entités professionnelles est chaudement conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *