fuite dans le sol
Maison

Dans le sol comment peut-on déceler une fuite d’eau ?

Si vous avez un surplus inexpliqué de consommation d’eau sur vos factures, il est possible qu’une fuite d’eau dans le sol soit le résultat de vos problèmes surtout si sentez une certaine humidité dans votre habitat inhabituelle.

Ce genre de fuites arrive pourtant régulièrement à des tas de citoyens sans qu’ils ne s’en préoccupent rapidement, et il est difficilement identifiable et particulièrement compliquée à traiter rapidement.

Dans le sol comment se fait la détection ?

Ce genre des fuites, sont très complexes à identifier qu’elles soient d’ailleurs dans le sol ou dans les murs, mais il existe plusieurs signes qui devraient vous indiquer qu’il faut appeler un professionnel pour s’occuper de cela de l’entreprise recherche de fuite

Dans le mur : présence d’une tâche

Ce type de fuites, sont les plus faciles à détecter directement sur les murs. Il est de ce fait pour ne pas risquer une inondation interne et un endommagement de votre logement, impératif d’agir très rapidement. Car la canalisation touchée a donc été percée directement sous la surface du mur.

Votre compteur indique une anomalie

Par rapport à votre consommation habituelle vous constatez quelque chose d’inhabituelle : dans ce genre de cas, il est régulièrement sujet de fuites et il peut exister plusieurs causes.Il est donc essentiel d’agir rapidement pour s’en assurer et de prévenir celle-ci.

Une humidité inhabituelle et régulière

dans une pièce de votre maison ou appartement, dans une fuite d’eau si rien n’explique qu’une humidité particulière se trouve, l’humidité c’est l’une des causes peut en effet trouver son explication. Il vaut mieux prévenir un éventuel débordement, ce n’est pas toujours le cas, mais tout comme le point précédent.

Comment trouver la fuite ?

Ici, au vu de la complexité de l’opération à mettre en place pour identifier l’endroit précis de la fuite d’eau, il est nécessaire de faire appel à un professionnel.Comme l’écoute des tuyaux, le gaz traceur ou encore la caméra thermique, l’entreprise ou l’artisan contacté pourra utiliser plusieurs de ces méthodes.

Ces procédés ont le pouvoir d’agir sur elle le plus efficacement et le plus rapidement possible mais aussi visent à savoir avec précision où se trouve la fuite.Dans le sol utiliser un détecteur de fuite d’eau.Grâce aux propriétés des ultrasons la détection des fuites dans le sol est rapide et facile :

L’ultrason :  la source de la fuite peut être localisé rapidement.Puissance du signal : plus vous vous rapprochez plus vous allez voir que le son que vous pouvez déterminer sera important !

Il faut savoir que leur localisation est efficace, même dans un environnement industriel bruyant la fréquence fixe  !En effet, la fuite, peut être entendue par les écouteurs ou mesurée directement sur l’écran dont le bruit ressemble à un bruissement en balayant la zone de test à l’aide d’un détecteur.

L’utilisation d’un concentrateur en caoutchouc en le protégeant des perturbations des autres ultrasons peut contribuer à réduire la plage d’écoute de l’instrument, en cas de fort bruit ambiant.

La conclusion

Le tuner de fréquence (disponible pour de nombreux modèles) en facilitant la détection des fuites d’ultrasons comme jamais auparavant, réduit considérablement les interférences du bruit de fond. Mais vous devez toujours faire vite en appelant l’aide de Recherche de fuite avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.