Automobile

Un blog sur les voitures

Le marché de l’automobile est très actif autant que le monde numérique. Plusieurs tendances émergent chaque année en termes de voitures de luxe ou de sport. Cela mérite que vous vous y attardez si vous souhaitez investir dans ce secteur. De Toyota à Kia en passant par la Bmw, découvrez dans les lignes suivantes les voitures originales qui ne cessent d’impacter le monde entier.

TOYOTA Corolla : la séductrice de tous les temps

Toyota est la meilleure marque du marché de l’automobile. Sa gamme Corolla est de tous les temps, le modèle de voiture le plus aimé et le plus vendu sur toute la planète jusqu’à ce jour. Produite à plus de 50 millions d’exemplaire par le constructeur japonais TOYOTA, la Corolla est une voiture compacte et électrique présente sur tous les continents.

 

Elle est facilement abordable permettant de pouvoir circuler partout. Le conducteur est en mesure de parcourir au moins la moitié du temps de trajet avec l’électricité. Les assemblages du véhicule reposent sur des pneus net et sur une qualité supérieure des matériaux utilisés à bord. Le cuir synthétique recouvrant la planche de bord marié au plafond de toit sombre et le compteur numérique confèrent à cette Japonaise stylée, une allure haut de gamme.

 

La Corolla est dotée d’une souplesse et d’un mode électrique silencieux inouï. L’autre avantage est la possibilité qu’à cette Toyota de se recharger en roulant. Elle permet de réduire votre dépense en carburant et en émissions de carbone. La capacité sécuritaire n’est plus à démontrer et cela se confirme grâce à son obtention de 5 étoiles à l’Euro New Car Assessment Programme, son score de 95 % pour la sécurité des adultes, 86 % pour la sécurité des piétons et 77 % pour la présence d’applications d’aide à la conduite. De plus, elle dispose d’un système particulier de démarrage DSC afin d’éviter les démarrages involontaires.

PEUGEOT 208 : l’irrésistible voiture de l’année

La PEUGEOT 208 2e génération produite en 2019 est élue « voiture européenne de l’année 2020 ». Elle est la « voiture la plus vendue en France au 1er semestre 2022 ». C’est un véhicule disponible en électrique et en compacte. L’électrique est un véhicule citadin révolutionnaire en matière de silhouette. Il est bas avec des courbes sensiblement raffinées et un capot long. Il présente une mobilité très flexible avec un look très tendancieux.

 

Le compacte est beaucoup plus sportif laissant entrevoir un design moderne qui le rend très attractive. La 208 est une véritable merveille permettant à chacun de faire le choix de son type de motorisation en fonction de ses convenances. Elle dispose d’une autonomie d’environ 370 km. Dotée d’un système de reconnaissance de panneaux, d’un maintien de file, de régulation de vitesse, d’un freinage d’urgence et d’un parfait rapport poids et puissance, la PEUGEOT 208 est l’automobile polyvalente de l’année.

 

C’est un concentré de technologies et de styles comme l’utilisation de couleurs lumineuses, de moteurs (diesel, essence, électricité, etc.), ses freins avant et arrière : disques ventilés et disques pleins. Cette PEUGEOT est un modèle de segment B ayant des feux arrières diurnes à LED. Bref, elle regorge à peu près tout ce dont les passionnés peuvent rêver avec son volant cuir et son radar de recul et de jantes alliage de 17 pouces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.