Voyages

Séjour balnéaire au Vietnam : top 3 des destinations de choix à considérer

Le Vietnam qui dispose de plusieurs milliers de kilomètres de littoral est naturellement une destination balnéaire par excellence. Sans oublier que ce pays d’Asie du Sud-Est possède également une myriade d’îles au large de ses côtes dont certaines sont de véritables îles paradisiaques.

Si vous souhaitez donc passer vos prochaines vacances au Vietnam pour profiter des joies de la mer et des plages, plusieurs destinations sont incontournables. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à ne pas rater au cours de votre prochain séjour balnéaire sur le territoire vietnamien.

L’emblématique baie d’Halong

Que ce soit un séjour balnéaire ou non, voyager au Vietnam sans passer par la fameuse baie d’Halong serait inconcevable ! En effet, ce n’est pas sans raison si cette dernière figure parmi les principales attractions touristiques vietnamiennes. D’ailleurs, elle est pour ainsi dire systématiquement proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape incontournable. C’est notamment le cas si vous envisagez d’effectuer un séjour au Vietnam avec Prestige Voyages entre autres.

Qui plus est, vous aurez l’occasion d’expérimenter la découverte de la baie d’Halong de façon luxueuse. Sinon, il y a l’embarras du choix des excursions touristiques à prendre en compte pour la visiter aussi bien dans la journée que sur plusieurs jours lors d’une croisière. À ce propos, rester au moins une nuit au cœur de cette baie à bord d’un bateau de croisière est l’une des activités touristiques à essayer autant que possible. Vous pouvez ainsi profiter des plages désertes, admirer la beauté du coucher et du lever du soleil, etc.

L’île de Cat Ba, toujours dans la baie d’Halong

Dans le cas où vous passeriez par la baie d’Halong pour vos vacances balnéaires au Vietnam, c’est alors une opportunité à saisir pour séjourner sur l’une des îles qui s’y trouvent. C’est notamment le cas de Cat Ba, une autre destination de choix à considérer grâce à ses atouts balnéaires incontestables. En effet, cette dernière est dotée de plusieurs plages de rêve qui vous permettront de profiter des joies de la mer. Bien évidemment, de nombreuses activités nautiques sont ainsi envisageables à part la baignade.

En sus, Cat Ba saura également vous séduire si vous êtes un amoureux de la nature. Il faut savoir que la majeure partie de cette île vietnamienne est protégée au sein du parc national de Cat Ba. Ce dernier abrite de nombreuses espèces floristiques et faunistiques remarquables si bien qu’il a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. Qui plus est, plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée sillonnent cette aire protégée vietnamienne vous permettant d’apprécier les trésors de la nature qu’elle abrite.

L’île de Con Son, de l’archipel de Con Dao au Vietnam

C’est au large des côtes vietnamiennes et appartenant à la province de Ba Ria-Vung Tau que se trouve l’archipel de Con Dao. Il s’agit d’une autre destination de vacances balnéaires d’exception à prendre en compte pour y poser vos valises. En particulier sur Con Son, la porte d’entrée de cet archipel, mais aussi sa principale île. En effet, c’est sur cette dernière que vous débarquerez de l’avion en provenance de Hô-Chi-Minh-Ville.

Mais si vous le souhaitez, c’est également à partir de Con Son que vous pouvez prendre part à différentes sortes d’excursions afin de visiter les autres îles de l’archipel. Dans tous les cas, séjourner sur cette île vous permettra déjà de tirer profit de ses attraits balnéaires. Il faut savoir qu’elle possède plusieurs plages splendides qui sauront certainement vous charmer. À l’exemple de Dam Trau qui est considérée comme la plus belle plage de Con Son. D’autant plus que passer par cette dernière vous permettra même de partir à l’exploration de ses fonds marins particulièrement riches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *