buffet froid traiteur
Gastronomie

8 recettes de verrines fraicheur pour votre été

En apéro ou en entrée, les verrines sont un choix incontournable pour ouvrir l’appétit. C’est un met d’excellence lors des évènements privés ou professionnels, apportant de la gourmandise et de la fraicheur à table. Avec du foie gras, du saumon ou des fromages, ce ne sont pas les recettes de verrines qui manquent ! Découvrez les meilleures recettes de verrines pour un buffet froid traiteur.

Buffet froid traiteur : verrines de saumon fumé, ricotta et aneth

 

Des verrines de saumon sont ce qu’il y a de mieux pour épater les convives lors d’un buffet. Pour la recette, préparer des saumons en cubes avec un peu de ciboulette et d’aneth. Mettre dans un bol de la ricotta, du jus de citron, de la crème fraiche et de l’herbe, puis rajouter les tranches de saumon. Prendre une poche à douille pour venir remplir les verres à cocktail. Consultez notre article pour en savoir plus sur le buffet froid traiteur.

 

Verrines d’avocat et saumon fumé

 

La recette idéale pour sublimer vos plateaux-repas lors d’un buffet froid traiteur.

 

Les ingrédients

Il faut :

  • de l’avocat et du saumon fumé ;
  • une rondelle de citron et du jus de citron ;
  • de la crème fleurette et de la ciboulette.

 

La préparation

Réaliser une purée d’avocat en rajoutant du jus de citron. Battre la crème puis rajouter de la ciboulette. Découper le saumon en tranches très fines puis disposer les préparations dans les verres.

 

La mousse de saumon

 

Facile à préparer, la mousse de saumon est un excellent choix d’entrée pour vos buffets froids. Mixer du saumon avec de la crème fraiche et du jus de citron. Découper une autre lamelle de saumon en tranche puis disposer dans les verres. Décorer avec des œufs de saumon ou tout simplement de la ciboulette.

 

Les verrines apéros à base de poivrons

 

Si vous aimez les assortiments de poivrons, cette recette vous plaira certainement ! Faire cuire des poivrons de toutes les couleurs, puis les découper en cubes. Mettre dans un bol, du fromage de chèvre, de la crème liquide, avec les assaisonnements. Garnir les verres des poivrons, suivi de la crème aux fromages, puis décorer avec un peu de paprika.

 

Les verrines de betteraves

 

Très colorées, les verrines de betteraves vont apporter du cachet à la table de fête. Mixer 3 betteraves, des échalotes, de la moutarde et de la crème fraiche. Assaisonner avant de mettre dans les verres. Réaliser une purée de betterave et une crème douce à base de lait. Mélanger avec des morceaux de betteraves puis venir remplir les verres.

 

Les verrines de cappuccino glacé

 

Pour la recette, préparer : carottes, bouillon de volaille, cumin, crème liquide. Faire cuire les carottes en rondelles. Mixer avec la crème liquide pour avoir un mélange onctueux. Monter de la crème liquide assaisonnée. Toujours utiliser une poche à douille pour venir remplir vos verres de cocktails. A déguster froid pour profiter du côté rafraichissant.

 

Les verrines au parmesan, à l’italienne

 

Les fromages sont des ingrédients de choix pour un apéritif ou un buffet traiteur froid. Les verrines au fromage offrent de la gourmandise. Pour la préparation, faire revenir l’ail dans de l’huile d’olive. Rajouter des poivrons et des tomates pelés, laisser cuire jusqu’à avoir un mélange compoté. Chauffer la crème fraiche avec du parmesan pour obtenir un mélange lisse. Verser dans les verres puis laisser reposer au réfrigérateur avant la dégustation.

 

Les verrines aux crabes et au kiwi

 

Pourquoi ne pas tenter un mélange fruits de mer et fruits terrestres ? Le crabe et le kiwi font un bon mariage. Découper le kiwi et émietter les crabes. Rajouter du jus de citron, du curry et du piment d’Espelette. Disposer dans les verres. A vous le choix de rajouter d’autres produits frais ou non, selon vos préférences.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *