gagner de l'argent
Finances

Comment calculer le coût du voyage pour l’assurance voyage

Tous les régimes d’assurance voyage qui offrent une couverture pour l’annulation et l’interruption de voyage basent le prix principalement sur le coût du voyage et d’autres facteurs comme l’âge, la durée du voyage, etc. Il est impératif de calculer avec précision le coût total du voyage pour l’assurance voyage afin de tirer le maximum d’avantages de votre couverture.

 

Définition

Vous devez ajouter tous les frais de voyage prépayés et non remboursables associés au voyage pour obtenir les frais de voyage. Incluez tous les frais qui font l’objet de pénalités ou de restrictions d’annulation ce qui vous permettra également d’économiser de l’argent sur les autoroutes.

 

Ce qu’il faut inclure

Pour obtenir le coût total du voyage, vous devez ajouter toutes les dépenses prépayées et non remboursables telles que les suivantes :

  • Tous les paiements non remboursables, y compris les acomptes versés en prévision de votre voyage, par exemple pour la croisière, les billets d’avion, etc.
  • Le transport terrestre organisé et payé à l’avance, par exemple vers/depuis l’aéroport, le centre de villégiature, l’hôtel, etc.
  • Les frais non remboursables payés avant la date de départ, tels que les visites guidées, les retraites, les conventions, les cours de plongée, etc.
  • Billets non remboursables, par exemple pour les parcs de loisirs, les théâtres, les spectacles et les événements spéciaux.

En d’autres termes lorsque vous calculez le coût du voyage vous ne devez assurer que le montant des dépenses prépayées pour lesquelles vous ne recevriez pas le remboursement complet si vous deviez annuler votre voyage.

 

En outre vous pouvez inclure les coûts que vous auriez encore à payer si vous annuliez sans avoir à payer d’avance. Par exemple vous avez réservé un hôtel et ils ont retenu votre réservation avec la carte de crédit que vous avez fournie mais n’ont rien facturé à l’avance. Si vous n’y allez pas ils vous factureront une nuit ce qui peut être assuré.

 

Ce qu’il faut exclure

Certains frais liés au voyage ne sont pas assurables et ne doivent donc pas être inclus dans le coût total du voyage, ce qui ne vous permettra pas d’économiser de l’argent sur les autoroutes. Ces frais sont ceux que vous engagez pendant votre voyage :

  • Cadeaux, souvenirs ou tout autre article que vous achetez
  • Frais de repas et d’hébergement qui n’ont pas été prépayés
  • Les sorties ou excursions d’une journée
  • Toute dépense non prépayée

Il est inutile d’inclure les dépenses susmentionnées dans le coût du voyage assurable lorsque vous souscrivez une assurance voyage car si vous ne partez pas en voyage vous n’aurez pas à supporter ces dépenses. De même vous ne pouvez pas assurer le vol ou les autres arrangements de voyage que vous avez réservés en utilisant vos miles de fidélité mais vous pouvez assurer les taxes et les frais qui y sont associés.

 

Répartition des frais de déplacement

Certains frais de déplacement sont calculés par personne tandis que d’autres sont combinés pour plusieurs personnes. Par conséquent il peut parfois être difficile de calculer avec précision le coût du voyage pour chaque personne. Les conseils suivants peuvent vous aider :

  • Billets d’avion : Utilisez le coût que vous avez payé pour chaque personne.
  • Hébergement : S’il y a des dépenses détaillées individuellement pour chaque personne utilisez-les sinon répartissez-les également entre les voyageurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.