cambriolage paris
Protection

Quels sont les risques de cambriolages à Paris ?

Aujourd’hui, plusieurs cas de cambriolages sont recensés par la gendarmerie tous les mois, surtout dans les plus grandes villes de France. Dans la région parisienne, les tentatives d’effraction se multiplient avec pour principales cibles, les commerces. Concernant les cambriolages de maison, les voleurs sont plus actifs pendant la période de vacances. Quels sont les risques de cambriolage paris ? Pour répondre à la question, voici un article détaillé sur le sujet.

La hausse du taux de cambriolage paris : les chiffres

 

Le pourcentage communiqué par la Police et la Gendarmerie est alarmant, concernant les vols et les cambriolages dans la région parisienne depuis l’année 2018. Une hausse de plus de 40% a été constatée en seulement un an, après la crise sanitaire. A Paris, plus de 2 vols par arrondissement sont signalés toutes les nuits. Les voleurs et les individus malveillants ne s’attaquent plus aux plus démunis, ils préfèrent doubler leur butin avec des objets de valeur et de l’argent. Pour mieux protéger votre domicile et vos locaux de commerce, renseignez-vous ici sur les solutions contre le cambriolage paris.

 

Les types de cambriolage les plus fréquents à Paris

 

On peut distinguer différents types de cambriolage paris. Parmi les plus fréquents, on peut citer le simple vol, l’homicide volontaire et les cambriolages ainsi que les vols de véhicules.

 

Les vols classiques

Les vols simples, sans violence, sont les plus fréquents. D’ailleurs, les agents de police et les gendarmes attrapent des malfrats presque tous les jours. Les passants dans la rue peuvent se faire voler leurs sacs et leurs téléphones à tout moment. A cause de l’important taux de population concentré sur paris, les vols ne cessent de se multiplier. Les vols avec violence sont aussi bien présents, bien que moins fréquents. Seuls certains quartiers parisiens sont connus pour ce type de vol.

 

L’homicide volontaire

Outre les effractions et les objets volés à leurs propriétaires, de nombreux individus malveillants n’hésitent pas à recourir à la violence pour arriver à leur fin. Les crimes sont de plus en plus élevés d’année en année.

 

Les cambriolages et les vols de voiture

Les cambriolages sont très fréquents dans toutes les zones de la région parisienne. Les objets dérobés par les voleurs sont de toutes sortes, allant des plus classiques jusqu’aux plus valeureux.

 

Quelles solutions pour protéger ses biens ?

 

L’installation de dispositifs de sécurité est la meilleure solution pour protéger sa maison et son local professionnel de l’important risque de cambriolage paris. Nous avons soigneusement sélectionné quelques solutions qui peuvent servir pour protéger vos biens surtout afin de garantir une tranquillité de vacances :

  • les alarmes anti-intrusion, pour protéger les occupants contre toute tentative de cambriolages dans une maison ;
  • la vidéosurveillance, à installer sur les rebords de la maison, pour dissuader les cambrioleurs ;
  • la télésurveillance, pour confier la protection de son domicile à un professionnel qualifié et expérimenté.

L’installation d’outils anti-effraction réduit les risques de cambriolages et les tentatives de vol.

 

La mise en place de mesures de sécurité pour une protection maximale

 

D’autres précautions peuvent être mises en œuvre pour garantir une protection maximale de son habitat ou de son local professionnel contre les actes malveillants. Il est totalement possible d’intégrer un système de contrôle d’accès au niveau des ouvertures. Une vérification d’empreinte est une excellente idée pour les bureaux. Certains dispositifs enclenchent automatiquement de l’éclairage en cas de détection de présence. Le cambrioleur peut changer d’avis en pensant que la maison est occupée. Des patrouilles de surveillance peuvent  patrouiller aux alentours du domicile pendant les vacances pour un voyage en toute sérénité. Beaucoup de personnes partagent quotidiennement tous les détails de leur habitation sur les réseaux. Il est préférable de privilégier la discrétion pour éviter une attaque ciblée des individus malveillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.