changement pare-brise
Services

Réparation de pare-brise ou remplacement : les étapes à suivre

Des grosses fissures sont présentes au niveau du pare-brise de votre véhicule ? Ne paniquez pas et prenez la bonne décision pour éviter les ennuis. En effet, si vous laisser le pare-brise ainsi, vous risquez de faire des accidents étant donné que la visibilité ne sera pas au rendez-vous. Qui plus est, votre voiture risque d’être recalée au contrôle technique si vous ne prenez pas la bonne décision temps. Découvrez sans plus tarder les étapes à suivre pour réparer ou remplacer le pare-brise d’une voiture.

Diagnostic de l’état du pare-brise

Avant d’aller plus loin dans votre décision de réparation de pare-brise, faites appel à un garagiste spécialisé dans le domaine. Ce professionnel ne prendra pas une décision au pif. Il procèdera au diagnostic précis de l’état du pare-brise de votre voiture. Pour ce faire, il usera de matériels à la pointe de la technologie pour éviter de se tromper. Grâce à l’opération de diagnostic, il sera en mesure de vous dire si la réparation est envisageable ou si vous devez impérativement vous tourner vers l’option remplacement. Dans tous les cas, Vous devez suivre ses consignes car il sait ce qu’il fait.

Si le spécialiste vous dit que la réparation est envisageable, dites-vous que vous n’aurez pas à dépenser de lourdes sommes. En effet, le spécialiste injectera dans les fissures de la résine spécifique qui comblera le vide. Grâce à son savoir-faire et à son expérience, les fissures disparaîtront comme par magie et vous pourrez reprendre la route en toute quiétude. En revanche, si le garagiste vous conseils de remplacer, confiez-lui directement l’opération afin qu’il fasse le nécessaire.

Dépose de l’ancien pare-brise

Dans le cadre du remplacement d’un pare-brise, l’opération débute par la dépose de l’ancien pare-brise. Cette opération doit se faire de manière méticuleuse et avec de bons matériels pour éviter de rayer la carrosserie ou de provoquer d’autres dégâts. Un bon garagiste connait le bon protocole à suivre pour réaliser la dépose dans les règles de l’art. La peinture et la carrosserie de votre véhicule seront bien sécurisées.

Renouvellement des joints de pare-brise

Après avoir déposé l’ancien pare-brise de votre voiture, le professionnel s’occupera de renouveler les joints de pare-brise. Cette opération doit être réalisée par un spécialiste car il faut que le nouveau pare-brise soit parfaitement étanche et réponde aux normes de qualité exigées par le constructeur de votre auto. Rassurez-vous car un bon garagiste collabore avec les constructeurs de voiture et n’utilisent que des pièces de rechange homologuées. Vous pouvez alors dormir sur vos deux oreilles sachant que le pare-brise que l’on vous suggérera sera de bonne qualité.

Pose du nouveau pare-brise

La pose du nouveau pare-brise sera la dernière opération à faire dans le cadre du remplacement du pare-brise de votre voiture. Cette opération est particulièrement délicate car le spécialiste doit s’assurer que le pare-brise est parfaitement étanche et que les joints sont bien positionnés. Bien entendu, vous recevrez une garantie en béton sur le service rendu et pourrez contester à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.