Inde
Voyages

2 destinations pour un voyage culturel en Inde

L’Inde est l’une des destinations touristiques de choix en Asie. Ce pays immense est réputé pour ses paysages grandioses, ses sites touristiques, la grandeur de son architecture, ses monuments, ses histoires antiques, ses coutumes orientales, ses nombreuses religions, mais aussi sa diversité culturelle et ethnique.

En tout cas, vous ne risquerez pas du tout de vous ennuyer. Dans cet article, vous allez découvrir deux villes d’intérêt de l’Inde.

Agra, une ville de l’Inde au riche patrimoine culturel

Située dans le nord de l’Inde, dans l’État d’Uttar Pradesh, la ville d’Agra est réputée pour son architecture, son art, ses produits artisanaux, sa musique, sa danse et même sa nourriture. Tout cela grâce aux influences des Moghols et des dirigeants Rajput. Agra, c’est surtout la ville où se trouve le Taj Mahal, l’un des bâtiments les plus connus au monde. Lors de votre voyage en Inde, vous devrez absolument visiter ce magnifique mausolée de marbre blanc entouré de jardins et de rivières.

Mais les curiosités ne se résument pas au Taj Mahal. Le fort rouge, la vieille ville d’Agra, le tombeau d’Itimâd-ud-Daulâ, le Shish Mahal (palais des Miroirs), la grande mosquée Jama Masjid méritent également le détour. De même, il est recommandé de visiter la mosquée Moti Masjid, le parc Mehtab Bagh, le mausolée d’Akbar le Grand et l’ancienne cité impériale Fatehpur-Sikri. Pour reprendre des forces après toutes les visites, faites une petite pause en dégustant les spécialités locales comme le dal moth qui est des lentilles aux épices ainsi que les bonbons indiens, le petha.

Pour profiter au mieux de tout cela, il n’est pas question d’improviser. En effet, rien ne remplace l’aide d’un véritable spécialiste de voyage. Si vous souhaitez voyager sereinement en Asie et plus particulièrement découvrir l’Inde, Marco Vasco Inde peut par exemple confectionner pour vous un voyage à la carte à votre rythme, selon vos envies et votre budget.

Jaipur, la capitale du Rajasthan et surnommée la « ville rose »

La ville de Jaipur fait partie des villes les plus populaires de l’Inde à inclure dans votre programme de visites culturelles. C’est la capitale de l’État indien du Rajasthan, aussi surnommée la « ville rose ». Elle est réputée pour ses fameux bâtiments colorés, ses palais et forts resplendissants, ses récits de batailles héroïques, ses personnages aux multiples facettes, ses pierres précieuses et semi-précieuses, sa cuisine, son artisanat et bien plus encore.

Lors de votre visite de cette charmante localité, partez à la découverte du majestueux City Palace Complex. Situé au nord-est du centre-ville, ce palais constitue la demeure de la famille royale de la ville. En l’explorant, vous verrez plusieurs édifices à colonnades, jardins, cours et musées remarquables.

De plus, il y a d’autres sites magnifiques et emblématiques de Jaipur que les férus d’histoire, de culture et d’architecture peuvent découvrir. À savoir le temple hindou Vaishnava Govind Dev Ji, le palais de Jah Mahal au milieu du lac Man Sagar, le Hawa Mahal (palais des vents) orné de jharokhâ, l’observatoire astronomique Yantra Mandir, ou encore le fort Nahargarh. Pour terminer, ne manquez pas de profiter d’une petite balade à dos d’éléphant vers la forteresse d’Amber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *