Transports

Garantir sa voiture pour assurer sa vente

Vous avez du mal à revendre votre voiture ? Si vous ne réussissez pas à trouver rapidement un acquéreur pour votre auto c’est que vous n’avez pas adopté les bonnes astuces. Il peut également arriver que le véhicule en question soit déjà âgé et qu’il dispose d’aucune garantie constructrice. Il vous sera également difficile de vendre votre voiture en panne, c’est qu’il y peut être trop de réparations à prévoir ou qu’il y ait une crainte particulière venant de l’acheteur…

Seulement, sachez que vous avez la possibilité d’augmenter vos chances de trouver un bon acheteur. Pour que la reprise de  votre auto se fasse dans les meilleures conditions possibles, pensez avant tout à garantir votre véhicule. C’est un bon moyen pour avoir  un meilleur prix de vente pour votre voiture et également pour estimer cette dernière à sa juste valeur. Pour cela, vous pouvez choisir une garantie panne mécanique ou un autre contrat de couverture.

Garantie panne mécanique : c’est quoi ?

La garantie panne mécanique avant le rachat d’une auto occasion n’est pas seulement destiné pour les vendeurs mais surtout pour les acheteurs. Il s’agit en effet d’un contrat d’assurance pour les propriétaires avec une garantie constructeur expiré, mais qui veulent tout de même continuer à bénéficier d’une couverture en cas de panne ou d’accident. Selon le modèle de contrat que vous choisi, la garantie a la possibilité de couvrir plusieurs charges dont les plus importants sont ceux qui sont liés au moteur ou encore à la boite de vitesse. Comme toutes les garanties ne sont pas les pareilles, il est donc toujours recommandé d’opter pour le contrat qui répond mieux à vos attentes.

Quelle est la garantie qui vous correspond le plus ?

Avant de penser à fixer votre choix sur un contrat d’assurance donc  une garantie, il est nécessaire de comparer les offres disponibles sur le marché.  Pour cela, il vous faut accorder une attention particulière sur la durée de validité de chaque contrat, le prix ainsi que toutes les garanties offertes. Pareillement que pour le rachat de votre voiture, le tarif dépendra de plusieurs points comme l’âge du véhicule, son type ou encore son état en général. Pour vous donner une idée précise sur cette tarification, il vous faut par exemple savoir que le prix d’une garantie mécanique sur un Renault Clio n’est pas la même que le prix d’une garantie mécanique sur une BMW.

Obtenez un meilleur prix sur la vente de votre auto

Avec la garantie mécanique, vous pouvez obtenir un meilleur prix de vente lors au moment de la vente votre voiture en panne. Cette garantie est essentielle pour vous différencier des autres particuliers qui veulent juste se débarrasser de leur veille voiture. Avec cette garantie, le nouvel acquéreur pourra compter sur l’assureur pour prendre en charge tous les frais liés à la réparation. Cela signifie que les deux parties peuvent en tirer des avantages importants. En tant que vendeur, vous obtiendrez une somme à la juste valeur de votre auto et la personne, en tant qu’acheteur, aura un soulagement quant aux réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *