déboucher correctement les toilettes
Maison

Comment déboucher correctement les toilettes ?

Une toilette obstruée est un problème de plomberie très commun mais souvent alarmant auquel la plupart des gens doivent faire face à un moment ou un autre. Si c’est la première fois que vous déballez une toilette, il suffit de suivre quelques étapes de base pour dégager la voie à une chasse d’eau complète. Tout ce dont vous avez besoin est un poussoir de toilette, la bonne technique, et quelques minutes.

1. Empêchez la cuvette des toilettes de se remplir.

Si l’eau semble déborder des toilettes, il est suggéré de retirer le couvercle du réservoir le plus rapidement possible et de fermer le clapet des toilettes. Ce dernier clapet dégage de l’eau du réservoir vers le bol. Il ressemble, bien, à un clapet. Si vous craignez que votre chasse d’eau ait de bonnes chances de se transformer en inondation, enlevez le dessus avant d’appuyer sur la détente. Ensuite, vous pouvez garder une main près du rabatteur pendant que l’autre main pousse la chasse d’eau. Une fois que l’eau monte, il est temps d’arrêter le déluge.

2. Obtenez le bon piston

Pour utiliser efficacement un piston, vous avez besoin d’un bon joint entre elle et la cuvette de toilette. Les plongeurs entonnoir-tasse sont les meilleurs plongeurs pour cela. Ils sont ceux avec une bride, ou pièce ajoutée, qui s’étend sur le fond de la tasse en caoutchouc.

3. Réchauffez votre piston

Les pistons rigides et durs ne fonctionnent pas aussi bien que les poussoirs souples et souples. Passez votre poussoir sous l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela adoucira le caoutchouc, ce qui vous aidera à obtenir un meilleur joint sur la cuvette des toilettes.

4. Plongez le piston correctement

Enfoncez le piston dans le bol et utilisez-le pour former un joint solide sur le trou de sortie. La plupart des gens se concentrent uniquement sur la poussée vers le bas lors de la chute. Mais le recul est tout aussi important. Donnez quelques bons coups de haut en bas avec le piston et tirez la chasse d’eau de la toilette. Si l’eau se dégage de la toilette, alors vous avez réussi à la désengorger. Si les toilettes commencent à déborder à nouveau, il suffit de fermer le clapet pour empêcher l’eau d’entrer dans le bol. Répétez la plongée et le rinçage jusqu’à ce que l’obstruction soit partie.N’hésitez pas à contacter un plombier pas cher Paris 10 en cas de difficulté.

5. Astuce : Ajoutez de l’eau chaude et du détergent pour lave-vaisselle.

Ajoutez quelques tasses d’eau chaude à la cuvette avant de commencer à plonger. Versez de l’eau chaude et laissez reposer pendant quelques instants. En effet, la chaleur aide à briser les déchets vers le haut. Cela permettra de désengorger la toilette avec un piston beaucoup plus facile. La chaleur de l’eau chaude peut parfois briser le sabot sans plonger, donc cela pourrait être une bonne tactique à utiliser si vous obstruez une toilette dans une maison d’amis et que vous voulez éviter l’embarras de demander un piston.

6. Autre astuce secrète : utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

Une autre solution pour déboucher les toilettes vient de votre projet de science élémentaire. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes obstruées, puis versez lentement une tasse de vinaigre dans le bol. La réaction chimique aide à briser le sabot.

Quand faut-il appeler un plombier ?

Il y a des moments où vos propres efforts ne sont tout simplement pas assez. Comment savez-vous quand il est temps de faire appel à des professionnels pour lutter contre votre sabot? Si vous voyez l’eau reculer dans les lavabos ou les douches chaque fois que vous tirez la chasse, il est temps de faire venir un plombier. L’eau recule dans des endroits impairs lorsque vous rincez signifie que vous avez une conduite principale bouchée. Un piston et une vis sans fin ne fera pas le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.