Celside : une assurance qui couvre vos appareils mobiles
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Celside : une assurance qui couvre vos appareils mobiles

L’assurance mobile est spécialement conçue pour couvrir les frais de réparation ou de remplacement de vos divers mobiles s’ils sont endommagés, perdus ou volés. Il peut protéger des objets tels que votre smartphone, votre ordinateur portable, votre tablette, votre console de jeux, votre appareil photo numérique et votre liseuse, même votre tracker de fitness et votre navigation par satellite. Étant donné le coût de bon nombre de ces mobiles de nos jours, il n’est pas toujours facile de couvrir le coût de remplacement de votre propre poche. C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent d’avoir ce type de politique.

Que couvre l’assurance mobile ?

Chaque police d’assurance est différente, mais en règle générale, l’assurance mobile Celside couvrira :

  • Perte
  • Vol
  • Dommages accidentels (y compris les écrans fissurés et les dommages causés par les liquides)
  • Panne/panne mécanique (si votre appareil n’est plus sous garantie)

Vous devriez être couvert lorsque vous êtes à l’extérieur de la maison et, idéalement, vous voudrez également une protection lorsque vous êtes à l’étranger, en particulier si vous voyagez beaucoup. Cependant, il est important de se rappeler que certains assureurs vous demanderont de payer un supplément pour certains types de couverture – certaines polices de base ne couvriront pas la perte en standard, par exemple – et d’autres vous permettront de créer un ensemble de couvertures conçues en fonction de votre Besoins.

Qu’est-ce que ce type d’assurance ne couvre pas ?

Cela dépend encore une fois de l’assureur comme Celside, bien qu’il y ait certaines choses que la plupart des fournisseurs ne couvriront pas, notamment :

  • Dégâts cosmétiques
  • Dommages déjà couverts par la garantie du fabricant
  • Perte ou dommage où vous n’avez pas pris soin de votre appareil
  • Le contenu de votre appareil (comme des photos ou des logiciels)

Il y a aussi quelques autres choses à surveiller. Certains fournisseurs n’assureront pas un téléphone de plus de six mois, par exemple, tandis que d’autres ne couvriront pas un modèle d’occasion, et quelques-uns n’assureront pas un téléphone dont l’écran dépasse une certaine taille. Presque tous exigeront une preuve d’achat pour tout appareil que vous cherchez à assurer, alors assurez-vous de l’avoir à portée de main. Il est toujours important de vérifier attentivement les détails de toute police d’assurance potentielle afin d’être pleinement conscient de toutes les exclusions.

Que dois-je rechercher dans une police d’assurance mobile ?

Voici quelques éléments que vous voudrez peut-être rechercher lors du choix de votre couverture :

  • Niveau de couverture

Certains assureurs proposent un niveau de couverture de base et facturent des suppléments optionnels, tandis que d’autres proposent un package plus complet en standard, mais généralement à un prix plus élevé. Examinez toujours attentivement les détails de chaque police pour vous assurer qu’elle offre la combinaison idéale d’un niveau de couverture décent à un prix raisonnable.

  • Excès

Toutes les politiques viendront avec une certaine forme d’excès, mais assurez-vous qu’il n’est pas trop élevé. Si c’est le cas, vous pourriez finir par dépenser beaucoup de toute façon, ce qui pourrait rendre la politique beaucoup moins adaptée.

  • Processus de réclamation

Si vous perdez un mobile sur lequel vous comptez, vous ne voulez pas d’un long processus de réclamation – vous voulez mettre la main sur un nouvel appareil (ou réparé) le plus rapidement possible. C’est pourquoi vous devriez toujours vérifier ce que la politique de réclamation de votre assureur potentiel implique, par exemple, offre-t-il une ligne de réclamation 24 heures sur 24, combien de temps prend le processus d’approbation, à quelle vitesse enverra-t-il un nouvel appareil, etc.

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