
Porte blindée pour maison
Comment sécuriser votre porte avec une porte renforcée?
L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de sécuriser votre maison consiste à installer une porte blindée. Elle ajoute une couche supplémentaire de sécurité sans vous ruiner.
Un cadre de porte standard est fait de bois. Beaucoup de ces cadres, en particulier dans les vieilles maisons, sont faciles à casser et peuvent faciliter l’accès à votre propriété pour un cambrioleur.
Le Cadre de la porte blindee
Le cadre d’une porte blindée est l’un des éléments les plus importants de la sécurité d’une maison. C’est la première ligne de défense contre la criminalité, ainsi que contre les paquets oubliés et les intrus potentiels.
L’ajout d’une porte renforcée ne doit pas nécessairement être un projet long et coûteux. La plupart des propriétaires peuvent le faire en quelques heures et c’est un moyen facile de se sentir plus en sécurité chez soi.
L’un des types de renforcement de porte est le bouclier de montant en acier, qui utilise toute la surface du montant de la porte pour absorber l’essentiel de la force qu’un cambrioleur peut exercer sur lui. Cela permet d’éviter que le bord de la porte soit endommagé par un coup de pied et que la porte puisse être ouverte.
Montant d’une porte blindée
Le montant de la porte est un élément clé de toute porte renforcée. C’est la première partie de la porte qui cède lorsqu’un intrus lui donne un coup de pied ou le pousse.
En effet, la force d’un coup de pied ou d’une poussée exerce une pression énorme sur une petite partie du montant de la porte. Si le montant est endommagé ou cède, toute cette force se propage aux charnières et au verrou du pêne dormant.
Heureusement, il existe plusieurs produits qui renforcent le montant en plus de sécuriser la porte elle-même. Il s’agit notamment d’un protecteur de montant de 48 pouces qui enveloppe le montant de porte existant et se visse dans le montant situé derrière le montant de porte.
Un produit plus abordable est la solution à visser qui renforce également les montants latéraux de la serrure et des charnières. Ce produit est facile à installer par le propriétaire de la maison et peut être installé en 30 minutes seulement. Il n’est pas aussi efficace que les solutions enveloppantes, mais il est beaucoup plus facile à installer et protégera vos portes.
Bordure de la porte blindée
Le bord de votre porte est l’une des zones les plus vulnérables d’une maison. Le pêne et le loquet fixent le bord au cadre, mais ils ne répartissent pas la force de manière uniforme en cas de coup de pied ou de bélier.
Heureusement, il existe plusieurs produits pour éviter cela. Il peut s’agir d’un simple protège-arête ou d’un produit très résistant qui place des plaques de chaque côté de votre porte blindée , reliées par des vis ou des boulons.
Une autre nouveauté notable est la barre de protection des bords de porte en acier. Cette innovation brevetée utilise toute la surface du montant de la porte pour résister à une force considérable, plutôt que de forcer uniquement les parties de la porte à s’ouvrir. C’est un excellent moyen de renforcer la sécurité de votre porte. Il est disponible en tant qu’article autonome ou en kit. Idéalement, vous voudrez le fixer à l’aide de 6 vis supplémentaires pour une résistance maximale.
Gâche
Les gâches de porte blindée sont les pièces métalliques qui se vissent dans le cadre de la porte pour recevoir le pêne lorsque la serrure est tournée. Elles permettent de maintenir la porte bien fermée et de garder la serrure en place jusqu’à ce qu’une clé ou un bouton soit utilisé pour l’ouvrir.
La plupart des serrures standard à pêne dormant et à poignée de porte s’appuient sur des gâches pour assurer leur protection contre les effractions. Une gâche de base est une fine pièce de métal avec deux vis qui la maintiennent en place.
Si votre porte est équipée d’un pêne dormant ou d’un verrou à bouton, vous pouvez améliorer considérablement sa résistance en remplaçant la petite gâche par une plus grande, maintenue en place par davantage de vis. En répartissant l’impact d’un claquement sur l’ensemble du cadre, cette double gâche de sécurité augmentera considérablement la résistance de votre porte aux cambriolages par effraction.
Vous pouvez également renforcer la sécurité de votre porte en achetant un kit qui remplace les charnières, les serrures et les gâches par des matériaux plus difficiles à percer. Grâce à ces kits, la sécurité de votre porte passera de « plutôt bonne » à « très bonne » sans que vous ayez à apporter des modifications majeures à votre habitation.