restaurants et bars de la franchise Vertical Art
Gastronomie

Découvrez le concept des restaurants et bars de la franchise Vertical Art

Ces dernières années, l’escalade en salle s’est épanouie et les salles de sport des villes ont ciblé les professionnels urbains comme clientèle viable. Aussi, ce sport s’est retrouvé de plus en plus uni, à la fois en termes de proximité géographique et de clientèle. 

Il n’est donc pas surprenant de constater que l’un des développements de l’industrie de ces dernières années est l’inclusion d’un espace restaurants (tables, chaises, WiFi, nourriture, boissons) dans les limites de leur installation d’escalade. À travers cet article, allons à la découverte de ce concept de la franchise Vertical Art.

Vertical Art : de meilleurs produits concoctés dans le restaurant à Orléans

L’espace bar/restaurant est entièrement ouvert sur les blocs d’escalade, et son décor allie urbanisme, acier et bois chaleureux. Il permet de prendre un verre et de se détendre tout en prenant des cours d’escalade sur place. Profitez également de la terrasse dans une ambiance conviviale et arborée pour vous détendre lors d’un rendez-vous sportif, après le travail ou entre amis. Entre bières de brasseries locales, plats du jour maison et spécialités du chef, vos papilles seront aux anges à Vertical Art. 

Chaque semaine, les chefs font preuve de créativité en vous concoctant des repas maison midi et soir. Au menu, il y a de la cuisine simple et gourmande, des produits frais. Il y a également une proximité avec les artisans locaux qui favorise le développement des partenariats durables qui donnent à chaque structure un ADN propre à sa région. La carte répondra à vos attentes, les plats végétariens y compris. Si vous désirez organiser une manifestation particulière dans le restaurant à Orléans, il est possible de contacter le groupe. Restaurant Saran Orléans, un espace convivial pour se détendre et grimper si vous désirez.

Restaurant Orléans : l’avantage de l’ambiance

Les avantages d’un restaurant interne dans une salle d’escalade, un espace de rafraîchissement qui offre aux clients plus que de l’équipement et des barres d’escalade. Aussi, ce qui ressort le plus est l’atmosphère conviviale et sociale qu’un restaurant ajoute à l’ensemble de la salle de sport. 

Le restaurant a toujours été le point central de la connexion entre deux personnes. C’est le moyen le plus rapide et le plus naturel d’organiser une rencontre rapide. Il est tellement ancré dans notre culture que beaucoup de gens ont besoin de leur dose de nourriture et boissons pour alimenter leurs journées. Le fait que tant de personnes aient besoin de cette dose quotidienne signifie que l’accès de bouffe dans la salle de sport peut améliorer l’expérience globale du client. 

Pour les propriétaires de salles de sport, le restaurant est un moyen de diversifier les revenus. Cela concerne en particulier ceux liés à ce que les détaillants appellent le marché captif, c’est-à-dire ces clients qui sont déjà dans une salle de sport pour grimper. 

Toutefois, il faut noter que vous n’êtes pas obligé de grimper. Bien qu’il soit difficile de quantifier l’atmosphère conviviale et l’amélioration de l’expérience client, un restaurant présente également des avantages tangibles. D’un point de vue managérial, un restaurant interne offre un espace propice aux discussions lors d’entretiens avec des employés potentiels ou de séances de planification avec des itinérants.

Les défis d’un restaurant en salle d’escalade

La présence d’un petit restaurant dans une grande salle de sport s’accompagne de réserves. Notamment le fait que les gens sont habitués à un service rapide et efficace dans les cafés, et que les salles de sport ne sont pas habituées à un tel rythme. La nourriture et les boissons s’accompagnent également de réglementations supplémentaires et d’inspections sanitaires de routine. 

Selon les lois de la région, le propriétaire d’une salle de sport devra probablement obtenir une certification pour manipuler et stocker de la nourriture dans la zone du restaurant. Toutefois, il faut noter qu’un restaurant dans une salle d’escalade constitue un réel défi pour le promoteur. Vous pouvez amener vos enfants et passer d’agréables moments.

Les restaurants des salles d’escalade offrent bon nombre d’avantages à ceux qui s’y rendent. Ils s’adressent aux grimpeurs, mais aussi à ceux qui désirent prendre du bon temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *