Massage assis paris
Santé

Relaxer vos muscles et votre esprit

Le massage peut être considéré comme une technique, un art ou même une science, car il implique des problèmes biologiques, médicaux, psychologiques et autres. On considère que le massage peut aider à la relaxation musculaire, soulager la douleur et provoquer le sommeil.

Les massages peuvent remplir plusieurs fonctions. Il y a des massages thérapeutiques (qui améliorent la circulation, aident à rétablir la mobilité et réduire les maladies), massage physiologique (soulager la fatigue), massages sportifs (préparer l’athlète pour la compétition), massages bien-être (détendre le confort et réguler la tension) massages préventifs (relaxer une zone tendue pouvant entraîner des blessures), etc.

Pourquoi un massage ?

Bien qu’il est très fréquent de prescrire un massage pour résoudre les problèmes liés aux maladies ou affections liés aux dernières années de tension, son résultat le mieux connu est celui de la diminution du stress. De nombreuses personnes en viennent au massage pour diminuer les tensions, les contractures et sollicitent cette technique dans les moments de grande exigence personnelle ou d’ affaires.

  1.  Détendez les muscles

Cela semble évident, non? Mais parfois, nous le supposons tellement que nous le prenons pour acquis et ne le prenons pas trop au sérieux. Eh bien, répétez avec nous deux fois pour voir si nous avons bien reçu le message: Un massage détend les muscles et évacue la tension accumulée. Un massage détend les muscles et évacue la tension accumulée.

  1. Soulager la douleur

Précisément parce qu’ils détendent les muscles et évacuent la tension, le massage aide à soulager la douleur. En fait, un massage au bon endroit avec la bonne technique peut vous libérer des douleurs musculaires qui durent depuis des semaines, mais nous ne vous mentirons pas non plus: vous aurez probablement besoin d’au moins deux séances.

  1. Améliorer le sommeil

Un massage améliore le sommeil, car il augmente les ondes delta du cerveau liées au sommeil profond.

  1. Aide le système immunitaire

Un bon massage améliore les défenses du corps car il réduit le stress (et le stress provoque, à de nombreuses occasions, une diminution des défenses immunitaires).

  1. Améliorer la circulation.

Le mouvement des tissus et des muscles qui se produit lorsque nous obtenons un massage améliore la circulation et aide le sang à atteindre toutes les parties du corps.

Garantir des résultats efficaces

Quels sont les facteurs qui contribuent à un massage assis efficace? Que faut-il pour obtenir un commentaire «wow» d’un client après seulement un traitement de 10 à 20 minutes? Un massage assis réussi implique toutes les compétences d’un massothérapeute compétent, y compris une compréhension de l’anatomie, un objectif clair, une technique spécifique et des aptitudes à modeler le corps.

La connaissance de la structure du corps humain permet aux thérapeutes d’être très spécifiques dans leur travail, même avec un patient assis, en appliquant une pression là où elle sera le plus efficace dans un court laps de temps. Le respect de l’anatomie garantit également que le thérapeute évite de faire pression lorsque cela est inapproprié, par exemple directement sur les os, où il peut empêcher la respiration ou la circulation du sang et causer des dommages ou des malaises.

Massage assis

Un massage sur chaise fonctionne mieux si vous avez une chaise de massage avec laquelle travailler, mais si ce n’est pas le cas, une chaise régulière et un appuie-tête portable ou un oreiller cervical fonctionnera également. Pour un massage assis à Paris, le destinataire peut rester vêtu, mais les cheveux longs doivent être relevés pour éviter de se faire tirer ou emmêler. La personne qui reçoit le massage du dos pourra s’asseoir sur la chaise, la poitrine contre le dos de la chaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *