Que faire si ma plomberie est en mauvais état
Maison

Que faire si ma plomberie est en mauvais état ?

Il est important d’agir vite et correctement, en cas de problème notamment pour éviter des dégâts des eaux. Car comme vous le savez la plomberie est un élément important dans une construction. Voici donc pour les éviter les principaux problèmes de plomberie et des conseils.

Quels sont ces problèmes ?

Déboucher les canalisations

Un souci récurrent qui est les canalisations bouchées. Et ses responsables peuvent être le tartre, la graisse ou tout autre résidu (cheveux, ongles, etc.) d’ailleurs, cela peut notamment engendrer un écoulement réduit, des mauvaises odeurs et des reflux. D’abord, un entretien régulier par Recherche de fuite d’eau Paris 9 s’impose pour prévenir l’accumulation de graisse. Chaque mois, dans chaque canalisation (évier, lavabo, baignoire, douche, etc.) versez donc un à deux litres d’eau bouillante.  

Telles que le savon, la crème, la graisse alimentaire, cela permettra de dissoudre toutes les matières grasses. Vous pouvez utiliser pour désobstruer manuellement un lavabo / évier ou des toilettes : Une ventouse que sur l’orifice d’écoulement vous la placez hermétiquement et versez de l’eau pour recouvrir le caoutchouc.  

Puis laissez-la revenir à sa position originale après avoir appuyé sur la ventouse énergiquement. Elle supprimera le bouchon, sous l’effet de la pression.

Un furet

Elle est munie d’une extrémité en tire-bouchon, cette longue tige métallique et flexible. Un bouchon qui se situe de l’autre côté du coude de la canalisation elle permet de l’atteindre. 

Pour cela, dans le conduit il suffit de glisser le furet et jusqu’à sentir une résistance de le bouger. Sortez le furet de l’eau et jetez le bouchon à la poubelle une fois les résidus accrochés. Vous pouvez alors tenter de dissoudre le bouchon avec des produits adaptés si vos tentatives sont infructueuses : Attention, suivez rigoureusement les instructions, et surtout protégez-vous car ces produits sont abrasifs. Il faut savoir que les déboucheurs chimiques permettent de dissoudre un bouchon résistant à l’eau bouillante. Ensuite, en laissant couler l’eau quelques minutes, rincez bien vos conduits.

Le graphite peut supprimer la rouille et les dépôts minéraux, comme le calcaire. C’est un nettoyant multi-usage. Et pour débarrasser les canalisations des matières organiques, utilisez la soude caustique en paillettes qui est une solution non chimique (sur laquelle on verse un litre d’eau bouillante). 

Nettoyer un chauffe-eau encrassé

Il faut savoir que l’accumulation de des éléments dans un chauffe-eau peut réduire son efficacité, le boucher ou même le faire rouiller. Surtout l’eau est calcaire, ferreuse ou sulfureuse. Il faut donc nettoyer l’intérieur pour éviter cela ! Sans compter le manque d’hygiène évident…Au robinet de vidange du ballon et placez son extrémité dans une bonde pour permettre à l’eau de s’écouler, reliez ensuite un tuyau souple (comme un tuyau d’arrosage).Entraînant les dépôts avec elle, l’eau coulera toute seule. Alors laissez le chauffe-eau se vider totalement.

Réparer une fuite

Les fuites d’eau peuvent survenir sur un tuyau, un évier, des toilettes, une laveuse, un ballon d’eau chaude, etc. Avant que leur état mieux vaut les réparer ! Même si certaines fuites semblent anodines.

Là où se situe la fuite essayez de repérer précisément sas oublier d’abord de couper l’arrivée d’eau générale. Le problème sera plus rapidement réglé, en identifiant l’endroit d’où coule l’eau ! Enfin, pour résorber la fuite contactez un plombier professionnel. Dans les meilleurs délais, il établira un devis et effectuera sa prestation.  

Conclusion

Il est essentiel d’entretenir régulièrement et correctement tous vos conduits pour éviter des soucis de fuites ou de canalisations bouchées. N‘hésitez pas de choisir une équipe de plombiers certifiés qui se déplace partout comme Recherche de fuite d’eau Paris 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *