Maison

Les problèmes courants de plomberie d’urgence

Les problèmes de plomberie d’urgence varient en nature. Certains impliquent une partie défectueuse tandis que d’autres se produisent à cause de facteurs externes. Mais la clé est d’identifier les problèmes que vous devez résoudre rapidement.

Voici sept des problèmes de plomberie les plus courants qui devraient vous inciter à appeler un plombier d’urgence 95 :

Drains bouchés

L’un des problèmes de plomberie les plus courants rencontrés par toutes les maisons est le colmatage des canalisations. Souvent, vous en ferez l’expérience avec votre évier de cuisine.

Bien que vous puissiez bricoler vos drains bouchés , tout le monde n’aura pas les outils et le temps pour entreprendre la tâche.

Les drains se bouchent lorsque de la nourriture et d’autres résidus s’accumulent. Ce dont vous devez vous méfier, c’est de jeter du marc de café, de la graisse et d’autres matériaux denses dans votre évier. Lorsque ces choses s’accumulent, le colmatage peut devenir trop grave.

Le débit d’eau peut s’arrêter complètement. À son tour, cela perturbera vos activités de base dans la cuisine ou la salle de bain.

Tuyaux qui fuient

La réparation des tuyaux qui fuient peut être délicate, surtout si vous n’avez pas la formation appropriée. La clé réside dans l’identification de la source de la fuite.

Si la fuite provient du corps du tuyau, le plombier peut utiliser un patch spécial pour colmater la fuite.

Si la fuite provient d’un des joints du tuyau, le serrer avec une clé peut faire l’affaire.

Mais laisser le tuyau fuir peut causer toutes sortes de maux de tête. Tout d’abord, ces petites gouttes d’eau augmenteront votre consommation d’eau. Deuxièmement, les gouttes d’eau peuvent attirer les cafards et autres insectes.

Tuyaux éclatés

Lorsque vos tuyaux éclatent, il est indispensable que vous appeliez immédiatement un plombier d’urgence. Habituellement, les tuyaux éclatent pendant l’hiver. Les tuyaux éclatent lorsque l’eau gèle à cause du froid extrême.

Généralement, ce sont les tuyaux sous le vide sanitaire ou au sous-sol qui gèlent et éclatent souvent durant l’hiver. Heureusement, il existe des moyens de savoir si vos conduites d’eau commencent déjà à geler.

En hiver, ouvrez le robinet. Si vous ne voyez pas d’eau sortir du robinet, alors vous avez déjà des tuyaux gelés. Une fois que vous voyez cela, appelez immédiatement un plombier d’urgence.

Dysfonctionnement du chauffe-eau

Un autre problème de plomberie qui peut causer beaucoup de maux de tête en hiver est un chauffe-eau défectueux. Le problème avec les radiateurs (voir plus) est que vous ne découvrirez le problème qu’une fois que vous serez déjà sous la douche.

Il existe différentes causes de dysfonctionnement du chauffage. C’est peut-être la veilleuse qui ne s’allume pas. Dans ce cas, vous devrez le rallumer manuellement.

Une autre cause possible est l’accumulation de sédiments dans le réservoir. Parfois, c’est le thermostat qui cause des problèmes.

En ce qui concerne les signes de dysfonctionnement de l’appareil de chauffage, l’un d’eux est le « pleurage ».

Les pleurs se produisent lorsque vous voyez votre appareil de chauffage former de l’humidité qui s’apparente à des larmes ou à de la sueur. Cela se produit lorsqu’il y a une fuite petite mais constante.

Un autre signe est si vous remarquez une odeur nauséabonde, une couleur étrange avec l’eau ou des bruits étranges provenant du radiateur.

Toilettes débordantes

Les toilettes débordent de temps en temps. Mais si vos toilettes débordent encore et encore, c’est qu’il y a un problème avec votre plomberie.

Bien que vous puissiez essayer d’utiliser votre bon vieux piston comme remède, assurez-vous de ne pas en faire trop.

Si le piston ne fonctionne pas et que vous continuez à plonger vos toilettes, vous risquez de causer un stress indésirable et d’endommager vos toilettes et vos tuyaux.

Le problème se situe profondément dans le tuyau de vidange. Il existe une sauvegarde que seul un plombier de confiance peut réparer.

Un autre problème courant avec les toilettes est lorsque l’eau continue de couler. Chaque fois que vous tirez la chasse, l’eau remplit automatiquement le réservoir. Mais parfois, l’eau continue de couler même après que le réservoir soit plein.

L’une des causes courantes d’une toilette en cours d’exécution est que le clapet à battant ne se ferme pas correctement.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, attendez-vous à ce que vos factures d’eau mensuelles montent en flèche.

Sauvegarde du système d’égout

Un refoulement d’égout est l’un des trois principaux types de dégâts d’eau que les gens rencontrent. C’est aussi l’un des types de problèmes de plomberie les plus coûteux et les plus compliqués. En cas de refoulement d’eau, vous pouvez vous attendre à voir plusieurs bouchons de vidange dans votre maison.

Vous pouvez également remarquer une odeur nauséabonde d’égout sortant des égouts.

Parfois, vous entendrez vos toilettes gargouiller. Et si vous avez un sous-sol, vous remarquerez peut-être une accumulation d’eau autour du siphon de sol.

Basse pression d’eau

Le dernier mais non le moindre est la faible pression de l’eau. Vous le remarquez souvent en prenant une douche ou en vous lavant les mains et il y a à peine assez d’eau qui sort.

Il existe de nombreuses causes possibles pour que votre eau perde de la pression. Les sédiments peuvent s’accumuler le long des tuyaux qui empêchent l’eau de s’écouler. Un autre peut être la corrosion.

Parfois, c’est une fuite qui fait perdre de la pression à l’eau. Comme tous les problèmes dont nous avons discuté ci-dessus, un bon plombier peut rétablir la pression de votre eau en un rien de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *