bath-bathroom-blur-2225905
Santé

Combattre l’acné avec la photothérapie

Se manifestant sous forme de points noirs, de pustules, de papules ou encore de nodules et de kystes, l’acné est une imperfection du visage faisant plusieurs victimes. Heureusement, ce ne sont pas les solutions pour y remédier qui manquent.

La lumière bleu et rouge contre l’acné

 

La photothérapie dynamique par LED ou PDT constitue une arme efficace qui lutte de façon locale et topique contre les imperfections cutanées telles que le psoriasis et l’acné. Cette technique de soin convient très bien à tous types de peaux et est réputée indolore.

La photothérapie recourt à la lumière bleue pour s’attaquer aux bactéries responsables de l’acné. Elle use aussi des effets cicatrisants et anti-inflammatoires de la lumière rouge.  De ce fait, en associant la lumière bleue acné et la lumière rouge, elle pallie définitivement le problème au bout de trois mois de traitement. Une séance ne dure en général que 20 minutes.

Recourir au stylo acné pour traiter l’acné à domicile

 

Le traitement par photothérapie de l’acné se pratique généralement en institut, mais grâce à un stylo spécial, il est possible de le faire chez soi, dans le confort de son domicile. Cet appareil annihile également les points noirs et les autres imperfections du visage de manière naturelle. Il traite également les cicatrices et les varices. Le stylo chasse les impuretés du visage. On compte aussi parmi ses actions la désintoxication de la lymphe, la diminution de l’inflammation et la réduction de la douleur due aux boutons.

Il est aussi possible de profiter des actions de ce stylo particulier pour soulager les peaux grasses et les allergies cutanées aigues et les rougeurs.  Pratique, le stylo est facile à utiliser et propose des résultats palpables après seulement quelques semaines d’utilisation régulière.

Autres traitements pour éradiquer l’acné

 

Mise à part la photothérapie, d’autres solutions naturelles existent et se révèlent aussi efficaces contre les boutons d’acné. Les masques de beauté à base d’argile comptent parmi les plus connues. En ce qui concerne les solutions médicamenteuses, les dermatologues peuvent recommander certains traitements par voie cutanée tels que les rétinoïdes ou par voie orale comme la prise d’antibiotiques en cas d’acné sévère.

Adopter un régime pauvre en sucres constitue également une recommandation courante en cas de boutons d’acné difficile à traiter. Pour prévenir les problèmes d’acné, rien de mieux qu’un nettoyage régulier du visage à l’aide d’un bon produit démaquillant et un sommeil de qualité tous les soirs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *