Tourisme

5 idées de colonies de vacances pour les tout-petits de 10 ans

Il est bien évident qu’on ne doit pas choisir la même colonie de vacances pour des ados de 15 ans ou plus et pour des tout-petits de 10 ans. Pour ces derniers, il est plus judicieux d’opter pour des séjours pleins de découvertes et surtout divertissants, mais pas que. Il est notamment important de se tourner vers une colo répondant aux besoins et aux préférences de son enfant. Pour aider les parents à y voir plus clair, voici quelques idées de colonies de vacances pour les bambins de 10 ans.

Une école de petits sorciers

À la grande surprise des parents, mais surtout des tout-petits passionnés par Harry Potter, par exemple, ou par l’univers de la sorcellerie en général, il existe bel et bien des colos à thème basées sur cette thématique. En choisissant un tel séjour, les enfants pourront alors, entre autres, prendre des cours pour créer des potions, mais pas seulement. Ils pourront de même participer à un tournoi de Quidditch moldu. Ils pourront enfin découvrir des plantes étranges et des animaux fantastiques.

À la découverte du monde des robots

Contrairement aux idées reçues, une colonie de vacances 10 ans ne désigne pas toujours un séjour au beau milieu de la nature. Pendant la colo, les tout-petits peuvent de même très bien faire la découverte de l’univers des robots et de la nouvelle technologie. Pendant ce genre de séjour, ils pourront alors, entre autres, construire leur propre minirobot pour ensuite l’emporter chez eux. C’est aussi une occasion pour eux d’interagir avec des robots autonomes.

Devenir un apprenti styliste

Pendant les colonies de vacances, les enfants ont souvent l’opportunité de découvrir et d’apprendre plein de nouvelles choses. Justement, il existe certains organismes qui font des tout-petits des apprentis stylistes pendant leur séjour. Ces derniers auront alors l’occasion d’en savoir beaucoup plus sur ce qu’est la couture et sur les techniques de confection. C’est également le bon moment pour eux d’apprendre à customiser les vêtements. En général, ce type de colo se termine par un grand défilé pour présenter la collection.

Le sport : un choix toujours judicieux

Pour ceux qui sont à la recherche de la meilleure colonie de vacances 10 ans, les séjours orientés sport font toujours beaucoup d’adeptes chaque année. Effectivement, les enfants pourront non seulement découvrir de nouvelles disciplines, mais ils pourront aussi mieux comprendre ce qu’est l’esprit d’équipe tout en rencontrant d’autres bambins ayant le même niveau qu’eux. De plus, ce ne sont pas les choix qui manquent en termes d’activités à faire. Les poupons peuvent, par exemple, s’adonner à des sports collectifs, comme le foot, le volley, etc.

Une évasion glacée

Parmi les choix de colonie de vacances 10 ans disponibles, bon nombre de tout-petits ont toujours un faible pour les séjours à la neige. En optant pour ce type de colo, ils pourront en effet faire le plein d’activités neige, comme le ski, le snowboard, etc. Aussi, beaucoup de centres peuvent leur proposer des balades nocturnes en raquettes pour rendre le séjour encore plus fun. Certains d’entre eux donnent même aux bambins l’opportunité de prendre la place d’un musher sur un traîneau.

CHOISISSEZ LE SÉJOUR ENSEMBLE !

Avant de faire un choix, il est préférable d’en parler directement avec  votre enfant. C’est fortement déconseillé de prendre la décision à sa place. Mais, bien sur, il ne s’agit pas de lui laisser faire le choix seul.

Vous pouvez lui faire vos propositions et c’est à lui de choisir la colonie qui lui convient. De votre côté, n’hésitez à appeler l’organisme choisi, pour poser vos questions ! N’hesitez pas de choisir la colonie de vacance pour faire passer un séjour inoubliable à vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *