Comment organiser votre séjour en Normandie ?
Tourisme

Comment organiser votre séjour en Normandie ?

Ce n’est pas la peine de partir en dehors des frontières pour vous détendre et profiter d’un séjour unique en son genre. Outre la capitale, la France propose plusieurs destinations touristiques dont vous nous direz des nouvelles. Tel est le cas par exemple de la Normandie.

La Normandie pour un dépaysement total

Idéale pour les week-ends de détentes comme pour les vacances en famille, voire pour un voyage touristique, la Normandie cache quelques vestiges. C’est une destination idéale pour vous dépayser, et ce, aussi bien pour les fans d’histoires, les amoureux de la culture ou ceux qui cherchent des sensations fortes. Sur les 2 500 km2 que font le Pays de la Loire et la Normandie, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire.
Cette région est surtout connue pour son cadre exceptionnel. Elle fait d’ailleurs partie du conseil départemental du tourisme depuis quelques années. La PNR Normandie Maine a été reconnue en 1975. La biodiversité de la Normandie, la présence de vaste campagne et d’espaces protégés, en plus de la zone urbaine, est propice à un dépaysement et une détente optimale. D’ailleurs, le parc occupe 18% de cette région.
Pour les amoureux de sensations fortes, la Normandie compte plusieurs kilomètres de pistes de randonnée, à vélo ou à pied. De quoi vous permettre d’oublier le stress, mais aussi profiter de la beauté du paysage, la faune et la flore de cette partie de la France.
Bien évidemment, outre les différentes forêts, qui n’attendent que vous, vous avez également les vestiges historiques et culturels. Tel est le cas par exemple de la Cathédrale Notre-Dame de Rouen, L’Abbaye de Mont-Saint-Michel, Les Falaises d’Etretat, etc. Tant qu’à être de passage dans la région, faites également un passage sur la Plage de Deauville.

PNR Normandie Maine pour vous aider

Il n’y a rien de tel que de solliciter l’aide de professionnel du tourisme et d’experts de la région afin de vous aider dans l’organisation de votre séjour. PNR Normandie Maine est par exemple une référence dans ce domaine.
C’est une agence du Conseil départemental de l’Orne. Depuis des années, elle œuvre dans la promotion touristique de la région. Elle propose d’ailleurs aux touristes et aux vacanciers différentes prestations qui pourraient garantir leur confort sur place et leur dépaysement total. Cette dernière se charge de tout : le choix des circuits de visites en fonction de vos envies et de votre profil, la réservation des différentes activités à faire le long du séjour, et même la préparation de votre hébergement.

Visiter la Normandie : les bons à savoir

Pour profiter de toutes les activités et attractions proposées par PNR Normandie Maine, il importe tout de même de bien choisir le moment pour venir à la conquête de la région. Notamment, les conditions climatiques sont meilleures en été. D’ailleurs, la haute saison se trouve entre juin et septembre en France. De quoi vous assurer que toutes les animations sont disponibles.
Pendant ce pic d’activité, les tarifs des prestataires touristiques sont toutefois majorés. Comptez dans les 1 000 à1 200 euros par personne et par semaine pour profiter de tous les avantages de la Normandie. Tout est compris : l’hébergement, les attractions ainsi que la nourriture. En comparant bien les propositions des agences de tourisme, et en réservant en avance votre séjour, vous pourriez négocier de meilleur prix.
Il est noté que la Normandie se trouve à seulement 154 km de la capitale. Pour partir en week-end, vous pouvez prendre votre voiture ou en louer-une, voire prendre le TGV pour un voyage plus agréable et plus rapide. En tous les cas, vous allez pouvoir éviter le prix exorbitant des billets d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.