patisserie packaging
Gastronomie

Où trouvez un packaging design pour vos pâtisseries ?

La boulangerie-pâtisserie est un domaine qui prend une part importante dans la scène de la gourmandise française. Bien que la haute qualité repose essentiellement sur un savoir-faire particulier et une expertise artisanale, la durabilité d’une enseigne se base également sur la stratégie marketing de celle-ci. En dehors de la praticité qu’ils apportent, les emballages requièrent un design spécifique pour se démarquer de la concurrence et être un véritable outil de communication.

Le packaging de la pâtisserie : pratique et indispensable au marketing

 

Pour s’adapter à la consommation mouvante

La pâtisserie qui est actuellement perçue comme un symbole de gourmandise et de plaisir se déguste partout, de la maison à l’extérieur. Avec des demandes de plus en plus variées, les enseignes de pâtisserie et de chocolaterie se doivent d’instaurer des moyens élégants et pratiques pour emporter les petits desserts gourmands. Avec des consommations sur place limitées, les consommateurs privilégient les gourmandises à emporter. En plus de permettre aux produits d’être consommé partout, les multiples étuis offrent :

  • une maniabilité plus simple ;
  • un acheminement en toute sécurité ;
  • une conservation de la fraîcheur.

Pour réaffirmer sa position

En plus de leur praticité, les diverses méthodes d’emballages représentent également un canal de communication à part entière. Avec la possibilité de le personnaliser selon les envies, le packaging peut devenir un réel support d’image.

 

Un emballage adapté aux besoins et envies

 

La forme du packaging

Il existe une large gamme de barquettes et d’emballages personnalisés, conçue dans le but de s’adapter aux besoins des professionnels traiteurs. Qu’il s’agisse de boîtes pour assortiments, viennoiseries, tartes, confiseries, biscuits, fondants, moelleux, macarons, gâteaux, chocolats ou toutes autres douceurs, les emballages peuvent se décliner pour répondre à toutes les attentes. Ces derniers peuvent être carrés, individuels, pyramidaux, ronds, à rebords ou éventuellement à tiroirs.

 

Une patisserie packaging éco-responsable

Avec une société de plus en plus engagée dans la lutte pour la protection de l’environnement, les boulangers et pâtissiers se tournent vers une pâtisserie packaging éco-responsable: pour en savoir plus, lire cet article. Avec des consommateurs qui démontrent une certaine sensibilité face au développement durable, il est intéressant pour les professionnels des métiers de bouche d’utiliser des matériaux comme le kraft ou le papier recyclé. En plus de montrer les valeurs de l’enseigne, ce type d’emballage permet de se démarquer de la concurrence.

Emballage de pâtisserie : les nuances à choisir

En termes de nuances, le pâtissier peut choisir les couleurs de son choix. Il est possible d’opter pour des boîtes uniformes ou à plusieurs couleurs en suivant l’art de l’association des couleurs. D’autre part, l’artisan peut aussi faire le choix d’assortir les packagings selon les parfums des douceurs : fraise, vanille, caramel, framboise, citron ou encore praliné pour plus d’originalité.

 

Les agences et fournisseurs spécialisés dans le packaging

 

Les agences de packaging

Pour se procurer des packagings design et personnalisés, la meilleure solution est sans doute de se tourner vers les agences spécialisées. Dotées d’une grande expertise dans le domaine, les agences de packaging travaillent non seulement sur la conception d’emballages, mais également dans l’accompagnement marketing de l’image et de l’identité de la marque. En plus de bénéficier de services rapides, les agences permettent d’avoir des conceptions adaptées.

 

Les fournisseurs spécialisés

En outre des agences de packaging, il existe pareillement des boutiques ou des fournisseurs spécialisés dans le domaine. À l’inverse des agences, les fournisseurs proposent une vente d’emballages en gros, ce qui permet aux pâtissiers de jouir d’un stock plus important. Bien que les fournisseurs ne proposent pas d’accompagnement, ils avancent tout de même une vaste gamme d’emballage en proposant des packagings de toutes formes, couleurs et matières. Concernant la personnalisation des emballages, certaines boutiques spécialisées peuvent concevoir des packagings personnalisés et en grandes quantités.

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