Voyages

Le Kenya, une belle destination à explorer

Situé dans le littoral de l’Océan Indien et à l’est de l’Afrique, Le Kenya a pour capitale le Nairobi. Région montagneuse, la savane et la vallée sont le décor authentique de ce pays. Les rhinocéros, les lions, les éléphants et encore d’autres animaux sauvages composent la richesse de sa faune. Lieu culte des safaris, découvrez cette destination et profitez d’un prestigieux voyage au cœur d’un univers spectaculaire.

À la découverte de la beauté du paysage

Participer à un circuit kenyan est une expérience émouvante et époustouflante. Le contraste panoramique des plages et de la nature primitive est enchanteur. Les côtes longeant l’Océan Indien, avec sa mer bleue et ses sabl , es fins sont d’un cadre romanesque. Tout à l’opposé, profitez de la richesse de cette biodiversité encore intacte. Admirez le Kilimandjaro, cette montagne à visages différents. Sommet enneigé, un volcan dormant niché dans la hauteur et des roches ardentes pour couronner le décor… elle est très populaire de l’Afrique. Sa voisine, le mont Kenya, est ses cratères éteints est aussi à conquérir. Le lac Victoria fait également son éloge. Avec ses 450 espèces de poissons dont les 302 sont endémiques, il est le deuxième lac d’eau douce mondiale le plus vaste.

Les déserts splendides du Kenya sont des incontournables lors d’un séjour dans ce pays. Celui de Nyiri est occupé par des dromadaires dont les nomades prennent soin. Les repaires de verdures sont les meilleurs endroits pour rencontrer des espèces d’animaux rares. En accédant à la haute terre, solliciter un guide local pour vous accompagner dans les forêts primaires. Faune et flore, cascades et ruisseaux offrent un panorama unique à ce milieu. Patrimoine mondial de l’UNESCO, la végétation dont est couvert le Mont Kenya abrite des gibiers et des félins, mais aussi des herbivores. Les volatiles quant à eux ont élu domicile à Kakamega. Partez en direction du sud-ouest pour découvrir la réserve nationale de Masai Mara où vivent les Big Five et d’autres espèces sauvages.

Les plages paradisiaques kényanes

Les rivages célestes du Kenya doivent leur splendeur à l’Océan Indien qui les borde par son eau claire et bleutée. Les plages aux sables fins sont agrémentées par une flore abondante sur la terre ferme. La plus célèbre d’entre elles, Diani, se trouve dans le sud de Mombasa. Entourée d’un récif corallien, la plongée une activité qui s’y pratique beaucoup. Cet endroit est le plus relaxant après un circuit mouvementé. Dans le nord, Watamu est une petite cité de pêcheurs où la mer turquoise est le centre de divers sports nautiques. Repaire de pondaisons des tortues marines, ne manquez de faire un tour au WatamuTurtle Watch. Vous y trouverez d’autres espèces animalières. À Mombasa, la ville balnéaire, profitez du soleil et de ses plages idylliques durant un séjour thermal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *