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Pourquoi l’embauche de consultants SEO freelance est probablement la meilleure solution pour votre entreprise.

Les entreprises ont plus que jamais besoin d’une optimisation efficace des moteurs de recherche (SEO). Selon le Search Engine Journal, 93% de toutes les sessions en ligne incluent l’utilisation de Google ou d’un autre fournisseur de recherche. Si un site Web n’est pas bien classé dans les résultats de recherche pour des termes pertinents, il sera privé d’un précieux trafic organique. C’est pourquoi de nombreuses entreprises se demandent comment obtenir au mieux les services de référencement dont elles ont besoin. Un examen des options les plus courantes révèle que l’embauche de consultants SEO freelance est presque toujours la meilleure solution.

Trois façons de travailler avec des experts en référencement

Les entreprises de toutes tailles et de tous types ont aujourd’hui au moins quelques options lorsqu’il s’agit de payer des services de référencement. Les trois approches les plus courantes sont les suivantes :

En interne

Il peut sembler judicieux d’engager des employés qui se consacreront uniquement ou principalement au référencement. Naturellement, les petites entreprises ont tendance à ignorer cette option, tandis que les grandes entreprises sont plus susceptibles de l’envisager sérieusement.

Agences

De nombreuses agences de marketing numérique proposent aujourd’hui des services et des plans de référencement de différents types. Dans certains cas, les clients pourront les obtenir à la demande et sans restriction. Dans d’autres, les agences fourniront des services de référencement uniquement aux entreprises qui s’engagent par contrat.

Travailleurs à distance

Une autre option consiste à trouver et à engager des consultants SEO freelance en fonction des besoins. Qu’il s’agisse d’obtenir des recommandations d’autres personnes ou de tirer parti de relations existantes, c’est un choix populaire pour les entreprises qui ont besoin d’aide en matière de référencement.

Les travailleurs à distance sont généralement gagnants lorsqu’il s’agit de SEO

Naturellement, chacune de ces trois façons d’organiser le référencement présente des avantages et des inconvénients caractéristiques. Dans la pratique, cependant, la plupart des entreprises qui se penchent sur les détails découvrent que les consultants en référencement indépendants finissent par être les meilleurs en ce qui concerne les questions suivantes :

Coût

L’ajout d’un employé supplémentaire à la masse salariale sera toujours coûteux. En plus des avantages sociaux et des taxes, les employeurs peuvent rencontrer d’autres problèmes lorsque leurs effectifs dépassent certaines limites. Les agences ont leurs propres frais généraux supplémentaires qui sont répercutés sur les clients qui paient pour leurs services de référencement. Même si le tarif horaire ou par projet d’un consultant SEO freelance semble quelque peu élevé, le coût global sera presque toujours inférieur à celui des autres solutions.

Flexibilité

Peu d’entreprises ont des besoins en matière de référencement qui ne varient pas de manière significative dans le temps. Le fait qu’un spécialiste interne du référencement perçoive un chèque alors que la demande est faible est une forme courante mais coûteuse de gaspillage. Les agences qui proposent des services de référencement ont tendance à préférer les clients qui ont des contrats en cours ou qui semblent susceptibles d’en signer prochainement. Les consultants SEO freelance sont, par nature, habitués à s’attaquer aux projets dès qu’ils sont disponibles. Cette flexibilité supplémentaire permet aux entreprises d’adapter leurs dépenses en fonction de leurs ressources et de leurs besoins en matière de référencement.

Formation

Une étude de 2018 commandée conjointement par Upwork et le Freelancer’s Union a révélé que les travailleurs freelances ont tendance à maintenir leurs compétences plus pointues que les employés à temps plein. Sept freelances sur dix interrogés ont suivi une formation pertinente au cours des six mois précédents, contre seulement la moitié des travailleurs conventionnels. Cela signifie souvent qu’un consultant SEO freelance sera plus au fait des derniers développements dans le domaine qu’un employé salarié en interne ou dans une agence.

Focus

Parfois, un généraliste du référencement peut être la meilleure solution pour répondre aux besoins d’une entreprise. Dans un autre cas, un rédacteur indépendant possédant de solides compétences en matière de référencement pourrait être parfait pour une entreprise qui a besoin de plus de contenu. Une autre entreprise encore pourrait bénéficier de l’accès à un expert en référencement technique. Choisir de faire appel à des consultants freelance en référencement signifie avoir plus d’options par rapport à des arrangements internes ou basés sur des agences.

Indépendance

Les consultants SEO freelance qui réussissent apprennent à travailler de manière indépendante par nécessité. Les spécialistes en référencement interne doivent être gérés et supervisés, et beaucoup développent des habitudes qui nuisent à leur productivité et augmentent les coûts des projets. Les spécialistes en référencement basés dans des agences rendent compte à leurs propres directeurs, ce qui peut entraîner des conflits d’intérêts et d’autres problèmes. Un consultant indépendant expérimenté sera souvent en mesure de tenir ses promesses sans qu’aucune intervention ou attention supplémentaire ne soit accordée à la question. En fin de compte, cela facilite les affaires pour toutes les parties concernées.

Résultats

Avec le temps, les employés internes chargés du référencement deviennent souvent moins productifs et moins dévoués à leur travail. Lorsqu’un employé à temps plein commence à se sentir à l’aise et en sécurité, la qualité de sa production tend à diminuer, qu’il travaille dans une agence ou pour une autre entreprise. Un consultant SEO freelance qui ne parvient pas à produire ce que les clients veulent et ont besoin ne gagnera jamais beaucoup de terrain dans le secteur. Les consultants freelances qui ont des dossiers impressionnants et de nombreux clients satisfaits déçoivent rarement.

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