Gastronomie

Adoptez les gobelets recyclables pour vos évènements

Les moments festifs sont de tous genres et n’attendent que d’être vécus à 1000% ! Alors, que ce soit pour un anniversaire, une fête d’entreprise ou encore un baptême, le gobelet recyclable a réussi à conquérir un bon nombre de particuliers mais également plusieurs professionnels. En effet, ce genre de gobelet représente une belle alternative pour une fête réussie sur le plan « drinking » tout en préservant l’environnement. Et oui ! C’est un accessoire qui ne présente que des atouts pour votre santé et votre budget. Mais ce n’est pas tout ! Vous avez envie de tout savoir sur les gobelets recyclables ? Alors, lisez sans plus attendre cet article !

 

Pourquoi les gobelets plastiques sont-ils autant nocifs ?

Ils ne disparaîtront pas complétement !

Saviez-vous que les gobelets en plastique ne disparaîtront jamais totalement mais qu’ils changeront juste de composition ? De ce fait, ils devraient à tout prix être remplacés par des gobelets composables. Or, les entreprises qui intègrent cette technique sont encore très rares. Afin de vous donner une idée du mal qu’on fait à notre planète, 4,75 milliards de gobelets plastiques sont jetés annuellement en France.

Ils présentent un grand danger pour notre planète

Nous ne pouvons pas juste ignorer le fait que nous faisons beaucoup de mal à notre dévouée Mère Nature. Imaginez un peu : le temps qu’il faut à un gobelet en plastique pour se dégrader complètement serait égale à environ 500 ans ! Ce qui veut dire qu’il va alors endommager les sols, les eaux, la faune et la flore. D’ailleurs, si vous voulez réellement savoir comment finissent ces fameux gobelets en plastiques que l’on achète à tout va, voici quelques chiffres qui, nous espérons, vous alarmeront sur la situation :

  • 60% des gobelets plastiques sont enfouis ;
  • 39% de ces gobelets sont incinérés ;
  • 1% seulement est recyclé.

Pourquoi adopter les gobelets recyclables entreprise ?

Lire cet article vous aidera à comprendre pourquoi adopter les gobelets recyclables entreprise ou pour, tout simplement, une fête à la maison.

La possibilité de les réutiliser une centaine de fois

Les gobelets plastiques réutilisables sont fabriqués à partir d’une matière plus solide et de meilleure qualité par rapport aux gobelets jetables. Par conséquent, ils sont lavables et réutilisables au moins 150 fois, tout en étant incassable. Comparez cela aux gobelets plastiques à usage unique dû à leur fragilité, le compte est vite fait n’est-ce pas ?

Un atout pour la santé

Un des gros avantages d’adopter les gobelets réutilisables réside dans le fait qu’ils sont sans danger pour la santé des utilisateurs. A cause des gobelets jetables, le monde et le climat changent. Avec les gobelets réutilisables vous instaurerez petit à petit une harmonie pour mieux vivre avec la planète. En effet, pas à pas, grâce à des petits gestes écologiques, chacun peut sauver la planète.

L’interdiction d’utiliser les gobelets plastiques à usage unique

Il est également primordial de savoir qu’aujourd’hui le recyclage des gobelets plastiques est une obligation pour toutes entreprises. Effectivement, les gobelets en plastiques à usage unique sont désormais interdits dans l’Union Européenne en milieu professionnel. Ah ! Enfin une bonne nouvelle pour la Planète !

L’utilisation des gobelets réutilisables en milieu professionnel

Pour une fête d’entreprise

Vous êtes directeur d’une association ou d’une entreprise et vous souhaitez remercier vos salariés pour leur excellent travail ? Pour cela, vous avez choisi d’adopter des objets recyclables lors de la fête ? Belle initiative ! Quoi de mieux qu’utiliser les gobelets recyclables pour cet événement qui donnera du baume au cœur à vos collaborateurs !

Une économie à long terme pour l’entreprise

Vous pensez vraiment que les gobelets en plastique bon marché sont ceux qui offrent le plus d’économie ? Voyons ! Regardez un peu plus loin. Certes, les gobelets réutilisables sont plus chers au départ. Mais, après, vous ne devez plus acheter d’autres. Par exemple, vous pourrez les réutiliser dans vos locaux, à disposition de vos salariés et à côté d’une fontaine d’eau, par exemple. De plus, vous limiterez considérablement vos déchets.

Comment les gobelets réutilisables peuvent être détournés en objets publicitaires ?

La belle caractéristique des gobelets écologiques, c’est qu’ils sont totalement personnalisables ! Alors, si vous ne le saviez-pas encore, lors d’un événement, n’hésitez pas à y placer le logo de votre entreprise. Qui aurait imaginé que le simple gobelet serait un excellent moyen de développer votre image ? Star de vos festivités, personnalisez le gobelet à votre guise et amusez-vous ! Faites parler votre créativité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.