greffe de cheveux
Santé

Une greffe de cheveux peut vous donner des résultats permanents et d’apparence naturelle

Si vous recherchez une solution permanente à votre perte de cheveux, vous pouvez envisager une greffe de cheveux.

Homme aux cheveux clairsemés

La greffe de cheveux permet au chirurgien de déplacer des cheveux sains de votre cuir chevelu vers des zones où les cheveux sont clairsemés.

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats d’apparence naturelle grâce à une avancée majeure. La plupart des chirurgiens transplantent maintenant quelques cheveux sains à la fois. Cela permet d’éliminer les cheveux non naturels ressemblant à des poupées que les patients voyaient dans les années 70 et 80. À l’époque, des sections de cheveux appelées « bouchons de cheveux » étaient placées dans la zone éclaircie. Avec le temps, les bouchons de cheveux devenaient très visibles.

Les améliorations apportées à la création de la ligne de cheveux et à la mise en place des cheveux dans les zones clairsemées contribuent également à créer des résultats d’apparence naturelle.

Grâce à ces progrès, les résultats peuvent paraître si naturels qu’un coiffeur ou un styliste ne peut pas dire que vous avez subi une intervention.

Les résultats dépendent largement du chirurgien que vous choisissez

Si ces progrès permettent aux patients d’obtenir des résultats d’apparence naturelle, le résultat dépend encore largement du chirurgien que vous choisissez. Vous devez choisir un médecin qui comprend la perte de cheveux et qui pratique régulièrement des greffes de cheveux.

Les dermatologues sont spécialisés dans les affections qui affectent la peau, les cheveux et les ongles, ils en savent donc beaucoup sur la chute des cheveux. Beaucoup pratiquent également des greffes de cheveux et peuvent vous dire si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux.

Qui est un bon candidat pour une greffe de cheveux ?

Les hommes et les femmes de toutes races peuvent être de bons candidats pour une greffe de cheveux.

Pour être considéré pour une greffe de cheveux, vous avez besoin de deux choses :

Un nombre suffisant de cheveux sains sur votre cuir chevelu qui peuvent être transplantés dans la zone qui a besoin de cheveux.

La capacité de faire pousser des cheveux sur la zone clairsemée de votre cuir chevelu.

 

Lors d’une consultation avec un dermatologue, vous pouvez savoir si vous avez les deux. Le dermatologue vous fera passer un examen approfondi du cuir chevelu.

Pour découvrir la raison de votre chute de cheveux, vous pouvez également avoir besoin d’une analyse de sang. Cela permet de vérifier si des éléments de votre organisme peuvent être à l’origine de votre chute de cheveux. Certains patients doivent subir une procédure appelée biopsie du cuir chevelu. Votre dermatologue peut rapidement et facilement prélever ce qui est nécessaire pour la biopsie du cuir chevelu pendant la consultation.

Si l’examen et les tests montrent que vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux, votre dermatologue peut vous dire quels résultats vous pouvez attendre. Une chevelure complète peut être irréaliste, mais une chevelure plus fournie peut être l’objectif.

Que se passe-t-il pendant une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux peut durer entre quatre et huit heures. Si la quantité de cheveux à transplanter est importante, vous devrez peut-être revenir le lendemain pour quelques heures.

La plupart des patients restent éveillés pendant toute la durée de l’opération et n’ont besoin que d’un anesthésiant qui engourdit le cuir chevelu. Certains patients prennent également un sédatif léger pour les aider à se détendre.

L’intervention commence par l’ablation des poils sains par votre dermatologue. Pour obtenir des résultats d’apparence naturelle, votre dermatologue peut retirer les poils sains en découpant une bande de peau contenant des poils sains sur votre cuir chevelu ou en retirant des poils individuels.

La deuxième option prend beaucoup plus de temps, mais évite de laisser une cicatrice longue et étroite sur votre cuir chevelu. Cela peut être bénéfique si vous préférez les coupes de cheveux rasées de près, comme les coupes à rasoir.

Avant que le chirurgien puisse transplanter les cheveux, les techniciens doivent préparer les cheveux prélevés et le chirurgien doit préparer votre cuir chevelu pour la transplantation.

En fonction du nombre de cheveux à transplanter, deux ou trois membres de l’équipe de transplantation de cheveux peuvent aider à placer les cheveux sains dans la zone qui a besoin de cheveux. Une fois que tous les cheveux ont été transplantés, votre cuir chevelu sera bandé et vous recevrez des instructions pour les soins à domicile.

Quand les patients voient-ils les résultats d’une greffe de cheveux ?

La plupart des patients voient des résultats entre six et neuf mois après l’opération. Pour certains patients, cela prend 12 mois.

Il est important de savoir qu’entre deux et huit semaines après l’intervention, les cheveux transplantés tomberont. Cela est normal. Au troisième mois, les cheveux peuvent sembler plus fins qu’avant la transplantation. Là encore, c’est normal.

Les médicaments peuvent vous aider à conserver les résultats

Pour obtenir les meilleurs résultats d’une greffe de cheveux, votre dermatologue peut vous recommander des médicaments pour traiter la perte de cheveux. Les médicaments sont utiles car la perte et l’éclaircissement des cheveux peuvent se poursuivre, même après une greffe de cheveux.

 

Les médicaments peuvent prévenir ou ralentir la perte et l’éclaircissement des cheveux. Ainsi, vous pourrez conserver votre aspect naturel pendant des années.

Découvrez ensuite, les huiles essentielles pour la repousse des cheveux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.