Travaux

Comment organiser une intervention d’élagage réussie ?

Nombreux sont les types de travaux qui existent dans le domaine de l’élagage. Il y a l’écimages, le dessouchage, l’ébranchage, l’abattage et bien d’autres travaux encore. Quel que soit le type de travaux que vous souhaitiez effectuer, il est important de bien préparer l’intervention afin de s’assurer de sa réussite.

Préparer un budget

Pour qu’une intervention en matière d’élagage soit une réussite, il faut se constituer un budget que l’on va allouer à la réalisation du projet. Cela est nécessaire afin de pouvoir se préparer à toutes les éventualités quand les travaux seront lancés. En préparant à l’avance votre projet, vous ne serez pas sur le coût de réalisation des travaux.

Pour savoir le budget dont il vous faut préparer, vous devez effectuer une demande de devis auprès de plusieurs entreprises d’élagage. Afin que le devis puisse être exact, vous devez mentionner l’ensemble des informations relatives à vos travaux et mentionnant précisément ce que vous attendez de l’intervention. Avec ce système de demander plusieurs devis, vous pouvez avoir une fourchette de prix qui va vous permettre de préparer pour les travaux d’élagage d’arbre.

Il est à noter que les devis sont ne sont pas facturés. D’ailleurs, ils n’ont aucune valeur juridique. De ce fait,  ils ne vous engagent à rien.

Faire appel au service d’élagueur compétent

Cela semble évident, mais pourtant ce n’est pas facile à faire. En effet, il n’est aisé de trouver le bon prestataire pour la réalisation des travaux d’élagage. Pourtant, trouver un bon élagueur comme celui qui se trouve dans le 34 est l’une des conditions à respecter pour que les travaux soient une réussite. Seul un professionnel compétent et qui maîtrise tous les différents aspects des interventions en matière d’élagage peut assurer et garantir des travaux selon les règles de l’art et en toute sécurité.

Pour être un bon élagueur, le professionnel se doit de maîtriser la coupe des arbres dans le respect de la demande client. Il doit aussi savoir ce qu’est le contrôle de croissance des arbres pour se fondre dans l’environnement qui l’entoure. Ensuite, un bon élagueur se doit d’avoir la parfaite maîtrise de son chantier au niveau de la sécurité de la personne comme celle des biens.

Bien préparer le chantier

Pour que les interventions se passent sans accro, des dispositifs sont à prendre sur le lieu du chantier. L’une des plus importantes d’entre elles est la déposition d’une lettre de déclaration de travaux auprès des services d’urbanisme de votre ville. Cette démarche administrative est obligatoire avant de pouvoir procéder au début des travaux.

Cela fait, il faut également prévenir vos voisins, au cas où vous avez des vis-à-vis très proches afin qu’il prenne leurs dispositions. En effet, les travaux peuvent être très dérangeants pour vos voisins avec les déchets que cela occasionne et surtout, le bruit des tronçonneuses que les élagueurs professionnels utilisent pour les travaux. Même si cela n’est pas obligatoire, par bon sens, prévenir vos voisins est toujours quelques choses d’important.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *