Gastronomie

Tout ce que vous devez savoir sur le produit halal et la livraison halal

Les produits halal dans la société moderne attirent de plus en plus l’attention des personnes qui préfèrent une alimentation saine, essaient de faire du sport et refusent la malbouffe et la restauration rapide, qui se soucient de leur propre santé, car ces produits se distinguent par des exigences particulières qui appliquer aux méthodes sa production et ses qualités. Ce mot est devenu presque synonyme du concept de « qualité ».

Que signifie halal ?

Les produits halal ne sont pas seulement des produits autorisés pour les musulmans qui portent une attention particulière à leur santé et à la qualité de leur alimentation. Tout d’abord, le choix des produits Halal pour les musulmans est dicté principalement par des exigences religieuses. Lorsqu’il achète dans un magasin halal, un musulman est sûr que ce produit est de haute qualité, fabriqué selon une technologie spéciale prescrite par la charia, ne contient pas de substances et de composants interdits par l’Islam et des composants interdits par le Coran (porc, charogne ). Il est largement admis que les produits halal sont représentés par la viande, qui est obtenue grâce à l’utilisation de méthodes spéciales d’abattage du bétail, lorsque le sang est presque complètement éliminé et que les normes et règles d’hygiène sont strictement respectées. Mais les produits halal ne sont pas seulement de la viande – ce sont des saucisses, des confiseries, de la volaille et de nombreux autres produits qui répondent aux exigences de la religion islamique. Les produits halal comprennent également, outre l’industrie gastronomique, les vêtements, les parfums et les cosmétiques. La nourriture halal est la loyauté d’un musulman envers les normes religieuses islamiques.

Si nous analysons les aliments par catégories d’aliments, les produits halal incluent les poissons de mer et de rivière, les fruits de mer, les produits laitiers et le lait, cependant, si le yogourt contient de la gélatine, qui est obtenue à la suite de la digestion d’os d’animaux, alors un tel produit contient un haram composant, ce qui signifie qu’il ne peut pas être mangé. Les produits halal comprennent également des baies et des fruits, des boissons sans alcool et même du kvas et de la bière sans alcool. La margarine est halal si elle est fabriquée à partir de graisses végétales. Ils comprennent également la crème glacée, le chou-fleur, le soja et les haricots, les noix et les céréales et les fromages. Lors du choix des bonbons, vous devez vous assurer qu’il n’y a certainement pas d’alcool dans les bonbons. Une correction importante concernant les sucreries est que si la composition des bonbons ou de tout autre produit ne contient pas de cognac ou de liqueur, mais une petite quantité d’alcool, qui a perdu ses propriétés au cours du processus de fabrication et de transformation,  ces bonbons peuvent être consommés . Si la marque « halal » figure sur un produit, cela signifiera que ce produit ne contient pas de viande interdite par l’Islam, qu’il ne contient pas d’ingrédients alcooliques et enivrants, ainsi que des ingrédients d’origine animale, mais qui n’ont pas été tués selon les règles d’abattage des animaux dans la charia . Même si la quantité d’ingrédients interdits par l’Islam dans le produit est très faible, ce produit ne sera plus conforme au certificat Halal.

Comment fonctionne le service de livraison halal ?

La livraison halal, par définition, désigne la livraison ou le transport à votre domicile d’aliments qui ont été préparés selon les principes islamiques et sont donc autorisés par la loi islamique.

La livraison à domicile halal consiste à livrer des aliments préparés halal à des hommes et des femmes musulmans, conformément aux principes islamiques.

La livraison à domicile de produits halal est pratique pour les musulmans qui ne peuvent pas se rendre dans des restaurants halal et qui souhaitent manger des pizzas halal, des kebabs halal, des snacks halal et de la restauration rapide halal.

La livraison à domicile halal répond aux besoins des consommateurs musulmans qui apprécient les aliments légitimes selon les règles islamiques et les boissons halal, livrés à leur domicile dans le cadre de l’éthique islamique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.