le nettoyage d’entreprise à des professionnels
Entreprise

Gardez votre entreprise propre : appelez des professionnels !

Dans l’environnement actuel, des espaces de travail propre et bien entretenus sont essentiels pour garantir la santé et la sécurité des employés. Mais c’est aussi un élément essentiel de l’image de votre entreprise aux yeux des clients, employés et partenaires potentiels. La propreté favorise la productivité. L’encombrement et le désordre sont, en effet, des facteurs de démotivation et de stress. Si vos employés sont toujours stressés, cela aura tôt ou tard des effets négatifs sur votre rendement. Découvrez dans cet article la description du nettoyage par des pros, leurs méthodes pour y parvenir et les raisons de les appeler.

Par conséquent, un entretien adéquat du lieu de travail est nécessaire pour maintenir un environnement de travail sain. Un défi de taille a donc contraint la majorité des entreprises à confier cette tâche chronophage à des professionnels du nettoyage.

En quoi consiste le nettoyage par des experts ?

Le terme « nettoyage industriel » désigne un service externalisé assuré par une entreprise nettoyage 91 pour maintenir en bon état de fonctionnement, de manière régulière ou ponctuelle, des espaces professionnels tels que les bureaux, les équipements, le mobilier et les machines. Ses domaines d’application sont nombreux : clusters, bâtiments, centres commerciaux, usines, laboratoires.

Bien que l’objectif d’hygiène et de propreté soit le même pour tous les types d’interventions, les procédures de nettoyage, les équipements, les procédés, les produits chimiques utilisés et les réglementations varient d’une industrie à l’autre.

En outre, certains domaines, comme l’industrie agroalimentaire, exigent une exécution rigoureuse et précise des protocoles, l’étape de désinfection jouant un rôle essentiel. Les agents seront formés par des organismes compétents en fonction de la typologie de leurs secteurs d’intervention.

Les différentes méthodes de nettoyage industriel.

Lorsque vous faites appel à une entreprise nettoyage 91 pour s’occuper de l’hygiène de vos bureaux, vous bénéficiez de divers services : nettoyage des bureaux et du mobilier ; nettoyage des sols ; nettoyage des toilettes.

Ces professionnels utilisent une technique appropriée en fonction de leurs performances et de l’environnement.

Les méthodes classiques

L’agent d’entretien est équipé d’un aspirateur professionnel pour enlever les poussières sur les moquettes et les carreaux du sol. L’entretien des conduits de ventilation fait également partie du processus d’aspiration. En fonction de l’environnement et des résidus à aspirer, l’équipement peut être un dépoussiéreur ou un récupérateur d’eau.

En outre, le nettoyage humide consiste à laver le sol ou toute autre surface avec une serpillière ou un autre matériel. L’objectif est de déposer toutes les saletés sur une surface sèche pour éviter qu’elles ne se propagent. Cette méthode est utilisée dans le domaine médical pour éviter les contaminations croisées.

Par ailleurs, le nettoyage des meubles et du matériel informatique permet de nettoyer et de désinfecter les surfaces telles que les portes, les plinthes, les capots de radiateurs et les rebords de fenêtres. Des microfibres de lingettes ou des désinfectants sont couramment utilisés par l’agent d’entretien.

De plus, le nettoyage des fenêtres est une tâche qui demande beaucoup de temps et d’efforts.

L’entreprise nettoyage 91 assure le nettoyage et l’entretien des vitres en utilisant des méthodes spécifiques comme le dégraissage et le grattage.

Et enfin les professionnels peuvent utiliser le nettoyage par vaporisation pour maintenir leurs propres les textiles sensibles, ainsi que les salissures spécifiques.

Les méthodes complexes

Parfois l’entreprise nettoyage 91 a recours à des techniques plus spécifiques pour plus de perfections.

  • L’assainissement cryogénique

Elle apparaît lors de l’installation et fait référence à une technologie qui vise à éliminer des revêtements particuliers de certains supports. Le procédé, non abrasif, consiste à projeter de la glace carbonique solide ou glace sèche, ce qui nécessite l’utilisation de machines conçues spécifiquement pour ces opérations. Cette méthode convient pour le nettoyage des lignes de production, des machines-outils, des pianos, des plaques chauffantes aspirantes et d’autres objets similaires.

  • Le nettoyage assisté par ultrasons

Le principe des ultrasons, dont l’activité est basée sur le phénomène physique de la cavitation, est appliqué dans ce procédé de nettoyage professionnel. Lorsque des ondes sonores entrent en collision avec une surface solide, elles deviennent implosives, libérant une forte pression et formant des micro-jets. L’effet qui en résulte permet d’éliminer les rides. Sur les incrustations, la méthode est très efficace, et elle permet de retirer les dispositifs médicaux.

  • L’hydrodécapage

Le procédé d’hydrodécapage consiste à projeter de l’eau à haute pression par des jets. Il est destiné au traitement des problèmes de surface tels que le resurfaçage routier ou les surfaces poreuses comme le marquage au sol, les chewing-gums et les graffitis. La technique peut être utilisée sur tout type de support sans nécessiter de modifications. Elle constitue une alternative au sablage, au ponçage, au grenaillage, etc., et permet l’élimination des résidus, le remplacement des supports endommagés et la restauration de l’adhérence de la surface pour une meilleure sécurité.

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à une entreprise nettoyage 91 pour l’entretien de vos bâtiments et bureaux. Tout d’abord, en termes de professionnalisme, les agents d’entretien, grâce à leurs compétences, connaissent bien leur domaine et ont reçu une formation adéquate. Ils sont donc les seuls à pouvoir utiliser des méthodes adaptées à la nature du lieu, qu’il s’agisse du secteur industriel ou tertiaire, de l’administration ou de la santé.

On dit que le temps est précieux. Les dirigeants d’entreprise en sont tous conscients. C’est pour cette raison qu’ils ont choisi de faire appel à des pros de nettoyage. Chaque employé se concentre uniquement sur son travail. C’est l’entreprise de nettoyage qui est responsable de tous les aspects de l’entretien des installations. L’achat de produits et d’équipements d’entretien ainsi que leur réparation lorsqu’ils tombent en panne, représentent une dépense. Vous n’avez plus à vous en préoccuper. Vous pouvez compter sur un service complet et sans erreur si vous faites appel à des professionnels.

En outre, ces équipes travaillent avec des équipements professionnels. La régularité et la rapidité du service sont également des éléments importants, tout comme le respect des règles d’hygiène et de sécurité. En résumé, l’état de son lieu de travail reflète souvent l’image de votre entreprise. C’est pourquoi il est crucial de lui fournir les ressources financières et humaines nécessaires pour assurer sa sécurité. Toutefois, plutôt que de demander à vos employés de nettoyer eux-mêmes leurs espaces de travail, faites appel à une société de nettoyage commercial pour bénéficier de divers avantages. Ces entreprises offrent un large éventail de services adaptés à vos besoins et à vos objectifs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.