C’est quoi la pénoplastie chirurgical
Santé

C’est quoi la pénoplastie chirurgical ?

La pénoplastie chirurgicale est une opération chirurgicale au niveau du pénis et a pour but d’améliorer esthétiquement la forme de la verge. Pour tous les hommes qui n’arrivent pas à assumer la taille de leurs pénis, les chirurgiens esthétiques ont cherché des solutions et ont offert la technique de la pénoplastie chirurgicale. Cependant, c’est une technique pas très commode. Vous vous demandez certainement pourquoi ? On vous l’explique dans cet article. On vous explique également pourquoi les patients oublient pratiquement son existence.

La pénoplastie chirurgicale : de quoi s’agit-il exactement ?

La pénoplastie chirurgicale est le terme donné à l’opération portant sur le sexe d’un homme. Elle a pour but l’allongement ou l’élargissement du pénis d’un individu qui considère leur appareil génital trop petit. Toutefois, en tant que procédé chirurgical, le patient doit s’attendre à des incisions et une grande opération. C’est ce dont évite la pénoplastie Paris d’ordre médicale.

Quels sont les différents types de pénoplastie chirurgical ?

Avant de prendre une décision pour passer une intervention au niveau de la verge, le patient doit impérativement passer des examens cliniques. Toutes les informations seront examinées pour mieux vous y préparer.  En effet, il y a deux sortes de pénoplastie chirurgicale, dont la pénoplastie d’épaississement et la pénoplastie d’allongement. C’est la même chose avec la pénoplastie Paris, mais le procédé n’est pas le même. Celle qui est médicale ne requiert pas d’intervention lourde.

  • La pénoplastie d’épaississement

Ce procédé consiste à augmenter la taille du pénis à plus de sa moitié, c’est-à-dire, à 50 % maximum. C’est une méthode qui est appliquée depuis déjà très longtemps dans le monde de l’esthétique. C’est une lipostructure qui consiste à mettre une auto greffe de cellule graisseuse permettant d’augmenter le volume du pénis au repos et en érection. Durant l’intervention, le patient devra être mis sous anesthésie pendant une ou deux heures. L’auto-greffe est prélevée au niveau du ventre ou de la jambe de l’individu. Pour éviter tout type de traumatisme, la graisse est purifiée par une centrifugation.  Cela a pour effet de voir le pénis augmenter en volume. Et cela dans les semaines qui suivent l’opération jusqu’à se stabiliser à sa taille définitive. Ce genre d’intervention demande au moins une trentaine ou une quarantaine de minutes.

  • Pénoplastie d’allongement

C’est une technique qui requiert une incision et une ouverture du pénis. Ceci au niveau du pubis. Cela vise à sectionner du ligament suspenseur de la verge qui rattache le corps caverneux à l’os du pubis. Grâce à ce système, les tissus érectiles se lâchent et la verge prend plus de longueurs. L’intervention peut atteindre jusqu’à 3 à 6 cm. L’opération de ce genre dure environ une heure à une heure trente. Pendant l’intervention chirurgicale, il est également possible de réaliser d’autres micro-interventions au niveau du pénis. Cela peut être : la circoncision, la plastie du frein et la liposuccion du pubis.

Les effets secondaires de la pénoplastie

En tant qu’intervention chirurgicale, cette pénoplastie peut comporter des risques provoqués par l’anesthésie générale, mais aussi des infections. C’est un risque que vous pourriez courir. Soulignons qu’il est aussi possible de subir des inflammations de la plaie. Cela pourrait venir d’un mauvais pansement. Le souci, c’est que des pus vont apparaitre et il y aura des montées de fièvres.

Pour la greffe de graisse, les effets secondaires apparaissent surtout sur la forme de la verge. Il y a des risques d’apparition d’hématome ou d’œdème ce qui est tout à fait normal après une telle intervention. Vous devez vous inquiéter que s’il est persistant.

Les effets secondaires peuvent aussi être d’ordre psychologique. Quoi qu’il en soit, ceux qui demandent cette opération sont souvent des hommes qui espèrent beaucoup d’une pénoplastie chirurgicale, mais le résultat est quasiment esthétique. Il ne faut pas s’attendre à ce vous soyez plus résistant. C’est une opération qui n’a pas pour mission de rendre un patient plus vif lors des relations sexuelles.

En plus après un allongement, il ne faut plus compter sur un pénis dont la verge en érection formera un angle droit. C’est la section du ligament suspenseur qui est en cause. Alors, elle ne pourra plus se tenir bien droite.

La pénoplastie médicale, le procédé bénéfique en tout point

Compte tenu de toutes les informations citées ci-dessus, il est évident que la pénoplastie chirurgicale est complexe comme technique et conséquences sont lourdes. Pour éviter tout risque majeur, la penoplastie Paris médicale a été mise en avant par la médecine esthétique.

La penoplastie Paris médicale est une technique qui a pour objectif d’augmenter la verge que ce soit en largeur ou en longueur. Mais à la différence de la pénoplastie chirurgicale, elle ne requiert aucune incision. Pour éviter toute blessure grave, elle fait usage de canule ou de micro aiguille contenant un produit qualifié de miracle dans le domaine de la médecine esthétique. C’est l’acide hyaluronique. Ce produit est tout à fait naturel, car le corps humain possède déjà ce composant. Le produit utilisé par la technique médicale est identique à celui que l’on trouve dans l’organisme. De ce fait, il n’y a aucun risque que le patient le rejette.

La penoplastie Paris n’occasionne aucune douleur. C’est l’un de ses plus grands avantages face à la chirurgie. En effet, une anesthésie locale est utilisée selon la demande du patient. C’est une crème anesthésiante rendant le procédé indolore. L’acide hyaluronique sera déposé doucement dans la verge. Une fois le traitement terminé, le patient verra l’effet instantanément. Au bout de 3 semaines environ, le résultat s’améliora pour donner un résultat parfait, comme l’avait demandé le patient. Après l’injection, il pourra reprendre sa vie au quotidien en allant au bureau par exemple. Il peut donc rentrer chez lui dès la fin d’une séance d’injection d’acide hyaluronique. Ensuite, il bénéficiera des effets pendant au moins un an. Certains patients profitent même des effets pendant deux ans.

Grâce à tous ces avantages, il est tout à fait normal que les patients se tournent plus vers la pénoplastie chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.