table de jardin avec trou pour parasol
Maison

Notre top 5 des meilleures tables de jardin

Ça y est ! L’été arrive à grand pas ! Qui n’a jamais eu envie de profiter de son bel espace extérieur pendant le beau temps ? L’installation d’une belle table de jardin avec trou pour parasol est une excellente idée pour apporter du charme à votre espace extérieur. En aluminium ou en bois, le mobilier design peut s’adapter à tous les gouts et les préférences, quelle que soit sa forme. Quels sont les meilleurs modèles de tables à installer pour son jardin ? Voici un article détaillé pour répondre à la question.

1-La table de jardin avec trou pour parasol : Un modèle de choix

Lors de l’aménagement d’un espace de détente en extérieur, la chaleur et les intempéries sont des éléments à ne pas négliger. Une table avec emplacement de parasol pourrait convenir. Pour en savoir plus sur la table de jardin avec trou pour parasol, lire l’article.

Ce type de mobilier procure d’énormes avantages pour votre terrasse, jardin ou balcon :

Une excellente protection solaire

Une table avec un emplacement de parasols au milieu est tout ce qu’il y a de mieux pour profiter de son espace privé, en restant à l’abri des rayons du soleil et du mauvais temps.

Pour lire un bon livre ou déjeuner tranquillement avec une belle vue, ce ne sont pas les idées de réaménagement qui manquent !

Une large gamme de modèles disponible

Il existe sur le marché une large gamme de table de jardin avec trou de parasol, à choisir en fonction des besoins et des préférences.

Une table avec une structure en aluminium ou en bois d’eucalyptus, ainsi que de confortables chaises de jardin est tout ce qu’il faut pour donner une allure exotique à son décor.

2-Une table extensible

La table de jardin à rallonge est un modèle de mobilier incontournable, spécialement adapté pour les petits espaces extérieurs. C’est tout à fait la table de salon qu’il faut pour donner du cachet à sa déco extérieure.

Accompagnée de beaux fauteuils en résine tressée et de coussins, l’ensemble peut créer un espace de détente idéale pour toute la famille pendant toute l’année. L’avantage de ce type de meubles est son côté extensible, pouvant aller jusqu’à 160 cm d’extension, voire plus, en fonction du modèle.

Les tables de jardin extensibles offrent un gain d’espace indéniable pour les espaces extérieurs limités. Il est possible de choisir entre différentes formes et coloris, assortis avec votre décor pour sublimer la table à rallonge.

3-Une table de jardin ronde

La table ronde est un modèle incontournable à installer dans son jardin. Avec une banquette, un banc de jardin ou un pouf, le mobilier est facile à sublimer. L’avantage de choisir des tables de forme ronde :

  • Un esthétisme irréprochable ;
  • Une optimisation de son espace extérieur ;
  • Une possibilité de personnalisation selon sa convenance.

Pour un effet plus moderne, les tables rectangulaires ou carrées sont également des options intéressantes.

4-Une table pliante

Les tables pliantes sont des modèles de tables à absolument privilégier pour son espace extérieur. Le meuble peut être installé seulement pendant le beau temps. Pendant l’hiver, il est possible de le plier et de le ranger avec une housse de protection pour assurer une durabilité maximale dans le temps.

Petite ou grande table pliante, l’idéal est d’opter pour un modèle léger, simple à plier et déplier. En table de repas ou en salon extérieur, c’est un bon choix.

5-Une table minimaliste

Après une journée chargée, un bain-de-soleil dans le jardin sur une chaise-longue est la meilleure manière de profiter de son espace de relaxation. N’oubliez pas d’installer une table design minimaliste sur le côté pour placer vos cocktails de jus.

Une petite table suffit, pas besoin d’en installer une grande pouvant occuper toute l’espace disponible.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.