Maison

Qui faut-il avertir lorsqu’on déménage dans le département 93 ?

Il est indéniable qu’’un déménagement constitue un véritable changement, et cela, dans la vie d’une famille. Qui plus est, cela affecte également les relations entretenues avec l’extérieur comme l’école, le travail, les banques, l’administration et bien plus encore. Ainsi, dans l’optique d’assurer la continuité de sa nouvelle vie, il est nécessaire d’informer ses contacts sur votre projet de changement d’adresse ! Demandez-vous ainsi qui prévenir lors de votre déménagement dans le département Seine-Saint-Denis (93) avant de pouvoir commencer votre nouvelle vie ? ? En voici les réponses.

Les personnes ou entités à avertir 3 mois avant le déménagement

La première étape à suivre quand on déménage, c’est de régler toutes les formalités liées au logement. Dans la plupart des cas, ces démarches conditionnent en effet souvent la date de votre déménagement dans le département Seine-Saint-Denis (93). Pour ce faire, si vous êtes locataire, il faut avertir le propriétaire de l’immeuble de votre futur départ en lui envoyant un préavis. De préférence, vous devez l’informer via une lettre recommandée avec accusé de réception afin de vous assurer que le bailleur ait bien reçu votre courrier. Cela vous permet également de garder une trace en cas de survenance d’un éventuel conflit. Dans le cas où vous êtes propriétaire, il suffit d’informer le syndic de votre immeuble, précisément, celui qui est en charge de la gestion de la copropriété si vous êtes en habitation collective.

En outre, il vous incombe également de prévenir le plus tôt possible le(s) école(s) de vos enfants. Votre employeur doit pareillement être tenu informé de votre départ si vous souhaitez suivre votre conjoint en raison de l’obtention d’un nouvel emploi. En déposant votre démission à temps, vous veillez ainsi au respect de la règle de préavis de départ.

Qui prévenir 1 mois avant la date du déménagement ?

Durant cette étape, vous devez aussi préparer votre déménagement, et cela, en commençant à faire vos cartons et faire le tri dans vos affaires. Si vous avez décidé de faire appel à un professionnel en Déménagement 93 , il serait préférable de le contacter et de faire une réservation en amont afin qu’il puisse être disponible le jour J. Dans l’hypothèse où vous avez fait appel à vos proches, amis et collègues pour vous aider à emballer vos affaires, il est vraiment temps de les prévenir afin qu’ils puissent intégrés dans leur planning la réalisation de cette tâche.

Outre cela, il est aussi indispensable de prévenir tous vos fournisseurs de service comme le téléphone, l’internet, l’énergie ou autre de la clôture prochaine de tous vos contrats d’abonnement. Pour ce qui concerne le gaz et l’électricité, n’oubliez pas de faire un relevé du compteur, et cela, le jour de votre départ en transmettant ainsi l’index afin de clore vos contrats. Veillez également à contacter votre banque. Si vous avez décidé de ne pas changer de banque, il vous suffit de lui informer de votre nouvelle adresse et de lui faire parvenir une pièce justificative de domicile afin de valider le changement. Cependant, il en est autrement si vous souhaitez changer de banques. Il est ainsi vivement recommandé de s’adresser en amont à votre conseiller bancaire de votre déménagement dans le département 93. Cela vous offre ainsi le moyen d’anticiper toutes les éventuelles démarches que vous devez faire. Notez qu’à l’heure actuelle, les formalités au sein des banques sont largement dématérialisées et il est donc plus facile de faire un transfert de comptes.

En outre, veillez également à informer votre compagnie d’assurance pour la clôture de votre contrat d’assurance habitation. N’oubliez pas également de changer l’adresse de votre assurance auto ainsi que tous les autres contrats auquel vous êtes liés comme l’assurance scolaire. Si le déménagement se réalise par vos propres soins et moyens, vous devez bien vérifier que vous êtes couvert.

Prévenez les services sociaux comme la CAF, la MSA, l’Assurance Maladie, le service de couverture sociale. Sachez que dans certains cas, les services sociaux se trouvent en mesure d’attribuer une aide au déménagement dans le 93. Et enfin, pensez à prévenir la poste (pour le transfert des courriers) et les services fiscaux de votre changement d’adresse.

Lisez par la suite, comment ajouter de la valeur à votre maison avec une rénovation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *