Maison

Comment ajouter de la valeur à votre maison avec une rénovation

À Paris et sa proche banlieue, les options de logement sont très variées, et une entreprise spécialisée dans la rénovation de maison que vous possédez est un excellent choix. Toutefois, vérifiez les règles de copropriété  auprès de l’association des propriétaires de votre immeuble, car elle fixe de nombreuses règles et réglementations, afin d’éviter tout malentendu. Avant d’engager une entreprise, demandez des références à des clients précédents et renseignez-vous sur l’expérience de l’entreprise. Renseignez-vous également sur les prix et le calendrier du projet. Une équipe compétente fera en sorte que votre projet se déroule sans heurts et vous laissera un sentiment de satisfaction.

Bien definir le projet

La définition de la portée de votre projet de rénovation est une étape importante, car elle vous aidera à déterminer l’ampleur de votre projet. L’ampleur du projet vous aidera à décider des pièces à rénover. Tenez compte de l’âge de votre maison, de son état et des objectifs que vous avez pour le projet. Après avoir consulté des experts locaux, vous devrez peut-être modifier la portée de votre projet. Il se peut également que vous deviez ajouter une nouvelle pièce si celle qui existe n’est pas suffisante pour votre nouvel aménagement.

Ampleur et coût de la rénovation

Un projet de rénovation peut être réalisé en deux phases : un remodelage partiel et une rénovation complète. Si vous souhaitez actualiser l’aspect d’une pièce ou créer un espace plus fonctionnel, une rénovation peut vous aider à atteindre cet objectif. Cependant, une rénovation complète peut donner à une pièce un aspect complètement différent, tandis qu’un projet de remodelage partiel peut vous donner la possibilité de mettre à jour l’ensemble de la maison. Selon l’ampleur et le coût de votre projet, une rénovation peut être un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison.

De nombreux propriétaires apportent des améliorations majeures sans tenir compte du rendement de leur investissement. Ils ont tendance à en faire trop et finissent par dépenser plus qu’ils ne pourront jamais récupérer en vendant leur maison. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de l’apparence actuelle de votre maison, une rénovation complète pourrait être le choix idéal. Considérez le retour sur investissement avant d’effectuer des changements majeurs. Par exemple, le remplacement d’appareils et de matériel obsolètes réduira la quantité d’entretien que vous devrez consacrer à la rénovation.

Faire appel à un professionnel de la renovation

Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour la rénovation, veillez à demander un devis à des entrepreneurs. Ainsi, vous pourrez établir un budget et éviter toute surprise inutile par la suite. Une bonne règle générale consiste à ajouter dix à vingt pour cent du coût total du projet de rénovation pour tenir compte des coûts imprévus. Un budget distinct doit être prévu pour l’ameublement et la décoration de la maison. Si vous n’êtes pas sûr du budget, demandez un devis à plusieurs entrepreneurs et comparez les résultats. Si vous cherchez une entreprise spécialisée faîte appel à la société Colin Père & Fils qui est spécialisée dans la renovation sur Paris et sa proche banlieue.

Que vous apporte une rénovation de votre maison ou appartement

Une rénovation, également appelée remodelage, modifie l’aspect et la disposition d’une pièce. Parfois, il s’agit d’abattre un mur pour ajouter une salle de bains. Il peut aussi s’agir de reconfigurer la disposition d’une cuisine ou d’ajouter une nouvelle annexe. Une rénovation modifie l’aspect et la structure d’une pièce, mais ne change pas nécessairement sa destination. Si vous souhaitez transformer une chambre d’amis en bureau à domicile, vous pouvez opter pour un projet de rénovation.

Cependant, vous ne devez pas rendre la maison trop chic si vous envisagez de la vendre. Rendre la maison trop chère pourrait effrayer les acheteurs potentiels. Vous devez également tenir compte des conditions du marché et des autres propriétés comparables dans votre quartier avant de décider d’un projet de rénovation. N’oubliez pas que même les rénovations les plus coûteuses peuvent ne pas vous apporter une valeur totale à la revente. Soyez donc conscient des facteurs à prendre en compte avant d’entreprendre un projet de rénovation. Si vous ne savez pas comment évaluer correctement le prix d’une maison, assurez-vous de demander une estimation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.