Vaut-t-il mieux louer ou acheter son matelas ?
Santé

Vaut-t-il mieux louer ou acheter son matelas ?

Pour avoir un bon matelas à votre disposition, l’achat n’est désormais plus la seule option. Aujourd’hui, il est possible de louer cet équipement sur une plus ou moins longue période. De plus en plus de personnes utilisent ce moyen tandis que d’autres préfèrent acheter leur matelas. En effet, ces deux méthodes présentent aussi bien des avantages que des inconvénients. Voici des informations qui vous permettront de choisir entre la location et l’achat de matelas.

 Les avantages et inconvénients de la location de matelas

Si vous souhaitez louer un matelas, il est important de connaitre les avantages et les points faibles de cette option.

Les avantages de la location de matelas

Louer un matelas présente de nombreux avantages.

 

  • Une solution idéale pour ceux qui louent un logement sur une courte durée

Louer un matelas mémoire de forme est une solution très intéressante pour les personnes qui louent un logement sur une courte durée comme les étudiants. Avec cette option, ces derniers n’auront pas à s’encombrer lorsqu’ils devront quitter l’appartement. Ils n’auront pas non plus à rechercher un nouvel acheteur pour leur matelas. Ils n’auront qu’à louer sur la durée équivalant à leur séjour.

 

  • Une alternative pour changer régulièrement de matelas

La location est une bonne solution pour les personnes qui aiment changer régulièrement de matelas. Celles-ci peuvent louer sur de courtes périodes et changer autant qu’ils le veulent.

 

  • Une bonne garantie

Dans la plupart des boutiques, lorsque vous louez un matelas, vous bénéficiez d’une garantie. Au cours de cette période, si vous n’êtes pas satisfaits par sa qualité, vous pouvez le ramener. Elle peut aller de 10 jusqu’à 100 nuits. Cependant, cet avantage n’est pas toujours offert lors des achats.

 

  • Faire des économies

La location est une bonne solution dans la mesure où elle permet de ne pas dépenser toutes ses économies dans l’achat d’un matelas. Cela l’est surtout pour les personnes qui ne disposent de grands moyens. Avec le versement mensuel, vous n’aurez pas besoin de vider votre compte pour disposer d’un matelas.

 

L’inconvénient de la location des matelas

Le principal inconvénient de la location de matelas est relatif au coût. Parfois, le prix de la location sur une courte durée peut être le double du prix d’achat. Vous devez donc prendre le temps de comparer les offres dans le but de choisir la meilleure.

 

Avantages et inconvénients de l’achat de matelas

Pour ce qui est de l’achat, les avantages et inconvénients sont les suivants.

 

Les avantages de l’achat de matelas

L’achat est une solution qui présente aussi beaucoup d’avantages. En effet, c’est une opération qui peut parfois être moins couteuse. De plus, il est possible de bénéficier d’une remise ou d’acheter le produit en solde. Aussi, tous les modèles ne sont pas forcément disponibles en location, mais vous pouvez acheter n’importe quel matelas.

 

Les inconvénients de l’achat de matelas

En général, la garantie pour l’achat est beaucoup moins que celle de la location. Ainsi, si au bout d’un court moment vous vous rendez compte que le matelas ne vous convient pas, il vous sera impossible de le changer. Vous devrez donc en acheter un autre. Aussi, lorsqu’au fil du temps vos besoins changent, vous devrez vendre le modèle pour acheter un nouveau. Ce processus peut cependant être contraignant.

 

Location ou achat que choisir ?

Prendre la décision d’acheter ou louer doit se faire sur la base de certains critères. En premier lieu, il faut tenir compte de la durée d’utilisation. Si vous souhaitez l’utiliser sur une courte durée, il serait mieux de procéder à une location. En revanche, si vous voulez faire des économies sur le long terme, la meilleure option est d’acheter. Par ailleurs, souhaitez-vous changer de matelas mémoire de forme de manière fréquente en fonction de vos envies ? Si oui, n’hésitez pas à louer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.