pièces automobiles
Non classé,  Technologie

Meilleures Technologies Automobiles

Les acheteurs de voitures neuves feraient bien de passer moins de temps à regarder sous le capot et plus à examiner toute la technologie de la voiture. Bien entendu, le groupe motopropulseur reste important, mais l’interaction des conducteurs et des occupants avec les automobiles de plus en plus sophistiquées est plus importante encore. C’est pourquoi piecesauto.fr a mis au point les meilleures technologies automobiles.  Ce sont les choses à rechercher lors de l’achat d’une nouvelle voiture cette année. Vous ne les trouverez peut-être pas tous utiles, mais quel que soit le prix, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un véhicule qui en possède la plupart.

Applications mobiles connectées

Il n’est pas exagéré de dire que le smartphone a tout changé, y compris la manière dont nous interagissons avec nos voitures. La plupart des constructeurs proposent une application pour smartphone connectée, mais certains sont meilleurs que d’autres. Recherchez-en un qui vous permette de verrouiller et de déverrouiller les portières à distance, de vérifier l’état de la pression du carburant et des pneus, et même de démarrer la voiture à distance.

Technologie du pilote adolescent

Donner les clés à votre adolescent peut être une expérience éprouvante pour les nerfs, mais certaines nouvelles technologies intelligentes pourraient vous soulager un peu. Plusieurs voitures ont des limitations de type conducteur pour adolescents qui peuvent vous avertir si la voiture est conduite à une certaine vitesse, désactivez la stéréo si les ceintures de sécurité ne sont pas utilisées et empêche même la stéréo d’être allumée au-delà de 7 secondes.
La fonction Conductrice Ados de Chevrolet offre également une carte de rapport indiquant aux parents si des systèmes de sécurité tels que l’ABS ou l’alerte de collision avant ont été déclenchés alors que Junior était au volant.

Logiciel de suivi des véhicules volés

Les experts estiment que plus de 750 000 véhicules à moteur seront volés en 2019. Bien que ce nombre semble alarmant, près de 46% de ces véhicules seront récupérés – et ce nombre continue de s’améliorer. Une grande partie du mérite revient aux technologies innovantes que les constructeurs automobiles intègrent à leurs véhicules, telles que la possibilité, pour la voiture ou le camion volé, d’informer les forces de l’ordre du moment où il est détenu.
La technologie est intégrée aux systèmes d’assistance et de sécurité du véhicule, tels que le Connected Drive de BMW ou le OnStar de GM. Bien que ces fonctionnalités annoncées permettent des diagnostics, une conciergerie et une notification post-crash sans effort pour les services de secours par appel, elles peuvent également être utilisées par les forces de l’ordre pour localiser l’emplacement exact d’un véhicule qui n’est plus en possession du propriétaire.

Régulateur de vitesse adaptative

Faire la navette n’est pas amusant. Cependant, des systèmes avancés d’aide à la conduite, tels que le régulateur de vitesse adaptative, peuvent alléger l’expérience. En utilisant un ensemble de capteurs intégrés à la voiture, le régulateur de vitesse adaptative peut correspondre à la vitesse de la voiture devant vous, ce qui vous évite d’avoir à constamment appuyer sur les gaz et à freiner le trafic sur les autoroutes.
Certains systèmes permettent même d’arrêter complètement la voiture, puis de la reprendre automatiquement, ce qui rend le trafic en mode arrêt considérablement moins frustrant. Cela vous rendra peut-être mal à l’aise de confier un certain contrôle à la voiture, mais utilisez-le une fois et vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *