Faire transporter un piano
Maison

Faire transporter un piano : nos conseils

Vous avez besoin de transporter un piano, mais pas sûr comment? Nous comprenons! Avec notre expérience dans les déplacements de pianos, nous savons que ces grands objets fragiles et lourds ne sont pas les choses les plus faciles à déplacer.

Si vous voulez vous attaquer au piano vous-même, découvrez en quelques étapes comment nos déménageurs de piano professionnels traitent votre piano.

1. Mesure

Avant de commencer, mesurez le piano, les allées, les portes et les escaliers pour vous assurer qu’il y a un chemin dégagé et aucun obstacle sur le chemin. Cela comprend les virages et les virages serrés que le piano peut avoir à manœuvrer parce que la dernière chose que vous voulez est que votre piano se coince dans le coude du couloir.

Vous voulez également mesurer le nouvel emplacement où le piano va aller et le chemin qui doit être pris afin qu’il n’y ait pas de hoquet à la destination de livraison.

Lorsque vous louez un camion ou une fourgonnette mobile, assurez-vous que le camion est muni d’une rampe mobile ou d’un élévateur hydraulique afin que vous puissiez facilement déplacer le piano sur le camion. Si vous louez une fourgonnette, assurez-vous que la fourgonnette est assez grande pour accueillir la hauteur du piano lorsqu’elle est maintenue debout.

  1. Équipement

Pour vous assurer de ne pas abîmer les murs, tirer un muscle ou gratter votre piano, vous aurez besoin de l’équipement suivant:

  • Chariot à piano/chariot
  • Couvertures de meubles
  • Ruban adhésif ou pellicule rétractable
  • Sangles mobiles
  • Les chariots pour piano, les couvertures pour meubles, les sangles mobiles et les enveloppes rétractables peuvent être achetés chez votre quincaillerie locale.

3. Protection

Avant de commencer à déplacer un piano droit, vous voulez sécuriser le piano avec du ruban adhésif et des couvertures de meubles afin qu’il soit protégé pendant le déménagement paris 5.

Commencez par tapisser le couvercle pour qu’il couvre le clavier et ne s’ouvre pas pendant le déplacement. Ensuite, enveloppez les pédales avec une couverture de meubles séparés et du ruban adhésif ou une pellicule rétractable. Une fois que tous les composants sont prêts, enveloppez tout le piano à l’aide de couvertures de meubles jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert. Fixez la couverture de meubles en place avec du ruban adhésif et une pellicule rétractable pour qu’elle ne se défasse pas pendant qu’elle est en mouvement.

4. Levage

Le poids du piano déterminera le nombre de personnes nécessaires pour le déplacer. La plupart des pianos droits peuvent être déplacés avec 2 ou 3 personnes si l’accès est plat à l’adresse de soulèvement et de livraison. Si le piano doit passer par un escalier, alors 4 personnes ou plus peuvent être nécessaires. Les pianos à queue et les pianos à queue peuvent nécessiter jusqu’à 6 personnes selon leur poids.

Commencez par avoir une personne à chaque extrémité du piano. Pliez vos genoux, soulevez le piano et placez-le sur la poupée. Si une troisième personne est disponible, demandez à la troisième personne de mettre le chariot en place. Vous pouvez utiliser des sangles mobiles pour aider à soulever le piano.

Attacher le piano en place au chariot à l’aide de sangles mobiles.

S’assurer qu’il y a une personne à chaque extrémité du piano, déplacer soigneusement le piano vers le camion ou la fourgonnette. Si le camion a une rampe, vous devrez pousser et tirer le piano en même temps pour équilibrer le poids. Si le camion est muni d’un élévateur hydraulique, assurez-vous qu’il y a une personne de chaque côté du piano qui le tient en place et qu’une troisième personne contrôle l’élévateur.

Retirez le piano du chariot et le fixez au camion ou à la fourgonnette à l’aide des sangles mobiles afin qu’il ne bouge pas pendant le transport. Si vous déplacez d’autres articles avec le piano, il est préférable de charger le piano comme premier article sur le camion afin qu’il puisse être fixé à l’arrière du camion et d’autres articles de mobilier et boîtes peuvent être placés devant lui pour une protection supplémentaire.

Lorsque vous êtes arrivé à la nouvelle maison du piano, répétez le processus à l’envers. N’oubliez pas d’organiser un accordeur de piano avant de recommencer à jouer. Lire par la suite pourquoi demander un devis de déménagement en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.