Voyages

Demande de visa pour un voyage en Inde

Les vacances approchent à grands pas ! L’Inde est sans doute une des meilleures destinations pour profiter des quelques jours d’évasion. L’Inde, comparée à ses voisines plus proches, est une destination riche en cultures et en sites touristiques. C’est la destination par excellence pour profiter des vacances bien remplies. Seulement, un voyage en Inde n’est pas accessible pour n’importe qui. Les voyageurs sont tenus de présenter un visa ou e-visa pour séjourner sur ce territoire aux mille contrastes. Voici les démarches à suivre pour demander un visa électronique en Inde.

 

Quels documents avez-vous besoin pour obtenir un e-visa en Inde ?

Pour obtenir un evisa Inde, vous devez rassembler un certain nombre de documents. Tout d’abord, vous devez disposer d’un passeport, dont la durée de validité restante doit être égale ou supérieure à 6 mois. Le passeport doit aussi comporter au moins trois pages vierges. Outre le passeport, vous devez aussi disposer de deux photos d’identité d’une dimension de 5 cm x 5 cm. Pour couvrir les frais de dossier, il va falloir envoyer une somme correspondant au montant demandé. Une fois que vous avez réuni ces documents, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire de demande de visa en ligne, sur le site officiel Indian Visa Online.

Avant de demander votre visa électronique, il faut impérativement vérifier votre éligibilité. Si votre demande d’e-visa n’est pas acceptée, les frais de dossier ne sont pas remboursés.

Qui sont les personnes éligibles au visa électronique ?

Le visa électronique de l’Inde est éligible pour tous les voyageurs internationaux, dont l’objectif de leur voyage est le loisir, le tourisme, la visite de proches, le traitement médical de courte durée, et le séjour d’affaires. En Inde du Sud, le e-visa n’est valable que pour les voyageurs qui arrivent dans l’un des aéroports suivants : Mumbai, Calicut, Chennai, Kochi, Coimbatore, Goa, Mangalore, Hyderabad, Pune, Bengaluru… Bref, il y a 24 aéroports au total. Pour ceux qui décident d’entrer par la mer, il faut passer par les ports suivants pour obtenir le visa : le port de Goa, le port de Kochi et le port de Mangalore.

Les ressortissants de la France peuvent donc demander ce document électronique pour séjourner en Inde. Le visa électronique de l’Inde est délivré pour une durée de 60 jours après la date d’entrée sur le territoire indien, et ce sans possibilité de prolongation. Si ce délai est dépassé, il va falloir effectuer une autre demande.

Demande de visa électronique pour l’Inde : À quelle adresse ?

La demande d’e-visa Tourisme en Inde doit être effectuée à l’adresse indianvisaonline.gov.in, au moins 4 jours et au maximum 120 jours avant le départ. Le site est en anglais, mais vous pouvez trouver un dossier d’aide qui pourra vous faciliter la tâche. Avec le formulaire à remplir en ligne, vous devez aussi fournir votre passeport et deux photos d’identité. Une fois la demande validée, vous pouvez recevoir un retour dans les 3 jours qui suivent. N’oubliez pas d’imprimer l’autorisation délivrée à la suite de la demande. Vous aurez besoin de ce document pour demander votre e-visa à l’arrivée. Il suffit de le présenter avec votre passeport à l’aéroport ou au port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *