Entreprise

L’externalisation ; une décision à ne pas regretter

Externaliser signifie confier certaines tâches commerciales, précédemment effectuées en interne, à une entreprise externe indépendante. Les entreprises ont tendance à externaliser pour améliorer leurs relations avec leurs clients. Ceci les aidera à développer de nouveaux services et produits.

Pourquoi externaliser ?

Si un service est traité dans la société même, l’employeur doit :

  • Trouver des employés qualifiés
  • Former ces employés
  • Payer des charges pour ces employés
  • Dédier un nouvel espace de travail pour ces nouveaux recrutés
  • Fournir la technologie adéquate pour traiter cette tâche : téléphones, ordinateurs, accès internet…

En d’autres termes, un tiers peut:

  • libérez du temps pour que les techniciens internes se concentrent sur des problèmes plus vastes et sur la croissance à long terme de l’entreprise
  • résoudre les problèmes de service client de niveau 1 et 2
  • vous soulager des défis liés à la recherche, à la formation et à la rétention des meilleurs talents

Pourquoi l’externalisation est importante pour chaque entreprise ?

L’externalisation est bénéfique pour votre entreprise, car les prestataires de services continuent de s’acquitter de manière optimale de toutes les tâches externalisées. L’exposition de votre entreprise à d’autres perspectives et compétences garantit que votre entreprise est toujours au top

Relation client ; externalisation vs traitement en interne :

Externalisation de la relation client :

  • Le temps de traitement diminue
  • Une équipe d’experts surveillent le déroulement du travail. Les managers peuvent superviser la qualité de loin et prendre les décisions appropriées.
  • L’accès illimité aux logiciels de traitement et à la technologie avancée
  • L’emploi des politiques et des procédures standards pour soutenir la croissance rapide des affaires
  • Ne payez que pour le service spécifique dont vous avez besoin
  • Risque faible: service fiable et sans interruption, traitement à temps à partir d’un seul point
  • Avoir accès aux services d’un fournisseur externe

Traitement de la relation client en interne :

  • Le temps de traitement est à la hausse
  • La qualité est relativement controuvée et imparfaite ce qui influe sur la décision commerciale
  • Les logiciels sont sur la charge de l’entreprise
  • Il est difficile de rattraper le rythme de l’expansion rapide, même s’il s’agit d’un élément essentiel dans un environnement commercial très agressif
  • Frais de personnel, dépenses en capital, formation, indemnités de licenciement, protection sociale et pension pour les employés
  • Risque relativement élevé; l’employé peut quitter son poste pour son intérêt personnel, son manque de temps et son manque de connaissances, alors que le recrutement d’un nouvel agent peut entraîner des risques en ce qui concerne les délais et les décisions d’affaires à temps
  • Les employés sont des subordonnés qui ne fournissent qu’une seule tâche du travail

Quatre raisons pour envisager l’externalisation des ventes et du marketing

  • Accès à des stratèges qui élaborent rapidement un plan efficace

Les entreprises qui externalisent obtiennent un accès immédiat à des stratèges intégrés de vente et de marketing. Avec tous les changements de comportement des acheteurs, les entreprises peuvent travailler avec des stratèges expérimentés qui aideront à élaborer un plan qui fonctionne pour leur entreprise et leur budget.

  • Accès aux bons talents pour les ventes et le marketing

L’externalisation des ventes et du marketing permet aux entreprises de trouver rapidement tous les talents nécessaires. Du côté des ventes, cela inclut l’accès à des représentants de premier plan, à des distributeurs et, dans certains cas, à des ingénieurs commerciaux. En ce qui concerne le marketing, il comprend l’accès aux producteurs de contenu, aux spécialistes du marketing, aux spécialistes des communications entrantes et aux technologues en marketing.

  • Rapidité sur le marché

Les ventes et le marketing externalisés vous permettent de commercialiser deux à trois fois plus vite car vous accédez à une équipe qui fonctionne déjà bien ensemble et qui a déjà généré des affaires avec succès.

  • Infrastructure système immédiate

La sélection, l’achat et l’assemblage de tous les outils dont vous avez besoin pour une croissance réussie prennent du temps et de l’argent. L’externalisation vous donne accès aux bases de données, aux outils d’automatisation et à la gestion de la relation client, avec le talent technique et l’expertise des meilleures pratiques dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti du système.

 

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