développer votre confiance en vous
Lifestyle

Comment développer votre confiance en vous lorsque vous êtes déprimé ?

Il est possible de créer une boîte à outils de stratégies à mettre en œuvre les jours où le renforcement de la confiance en soi ne semble pas si intuitif.

Se sentir confiant ne vient pas toujours naturellement à beaucoup d’entre nous, mais c’est quelque chose sur lequel nous pouvons activement travailler et améliorer. Par exemple, la recherche montre que la pratique régulière de certains rituels et habitudes, comme s’entourer de personnes qui croient en nous ou célébrer même nos plus petites victoires, peut nous aider à nous sentir plus sûrs de nous au fil du temps. Il peut également être utile de créer une boîte à outils de stratégies à mettre en œuvre les jours où le renforcement de la confiance en soi ne semble pas si intuitif.

Pensez à une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant

« Quand je commence à perdre confiance en moi ou à me sentir frustré, je respire profondément et je me souviens de ma gratitude. J’écris ou je pense à une chose pour laquelle je suis reconnaissant. Quand je réfléchis à toutes les belles choses qui se passent dans ma vie, la chose qui m’a frustré ne semble pas si importante. Je suis capable d’en tirer des leçons et d’avancer. »

Créez un « dossier de bien-être »

« Je renforce ma confiance en moi en examinant mon » dossier de bien-être « , qui est rempli de cartes, de lettres et de messages de personnes que j’ai aidées, qu’il s’agisse de mes clients coachs, de clients parlants ou de personnes qui ont lu mes livres. Ce dossier contient également des photos et des images de divers lieux de vacances qui m’apportent de la joie. Cela me fait toujours me sentir mieux et me rappelle que je fais une différence. »

Écrivez une réalisation dont vous êtes fier

« Quand j’ai peu de confiance en moi, je bloque au moins 30 minutes sans distractions et j’écris les différentes réalisations, qualifications et moments dont je suis fier. Je recommande cet exercice dans mon programme d’entraînement à la résilience, et c’est tellement efficace. C’est un exercice merveilleux pour renforcer l’estime de soi, se rappeler le chemin parcouru et pourquoi nous méritons d’être là où nous sommes.

Célébrez une petite victoire que vous avez remportée

« Beaucoup de nos doutes sur nous-mêmes viennent du fait que nous nous comparons aux autres. La comparaison est ce qui anime notre anxiété et nous fait constamment douter de nous-mêmes. Ce qui m’aide dans ces moments, c’est plutôt de me concentrer sur les progrès que je fais par rapport à mes objectifs personnels. Les objectifs sont décomposés en micro-réalisations. J’essaie de célébrer chaque petite victoire et de reconnaître mes réalisations. Cela m’aide à rester sur la bonne voie et élimine la tentation de me comparer à tout le monde.

Passez du temps avec des gens qui vous font vous sentir bien

« Avant, j’étais très dur avec moi-même si je ne réussissais pas quelque chose que j’avais décidé de réaliser. Je continuerais à trop réfléchir et à le rejouer dans ma tête. Maintenant, lorsque ma confiance en moi est faible, je constate qu’en plus de la méditation et de l’exercice de l’intelligence émotionnelle, ma famille est mon plus grand stimulant pour le moral. Passer du temps avec eux est un excellent moyen d’obtenir de petites doses de positivité et de joie lorsque je suis déprimé.

Promenez-vous dehors

« Je trouve confiance en me promenant et en me connectant avec la nature. Il y a tellement d’avantages à sortir quand vous vous sentez déprimé. J’essaie de définir une intention telle que « Laissez-moi me remplir de joie et de facilité » et je commence à observer et à absorber mon environnement. »

Donnez-vous de la compassion

« Quand je me sens déprimé, je décide d’y aller doucement. Je ne fais rien de trop épuisant ou difficile. Je me prépare un déjeuner sain, j’écoute un podcast de motivation et je me permets simplement de ressentir ce qui essaie de se manifester. Parfois, si le temps le permet, je regarderai Dave Chappelle ou Sebastian Maniscalco et j’aurai juste un bon rire du ventre. Parfois, je chante et danse en essayant de déplacer l’énergie dans mon corps. Il est vraiment important de simplement écouter votre corps et de faire ce qui vous semble le plus naturel à ce moment-là. Vous ne pouvez pas vous forcer à vous arracher à quoi que ce soit. Lorsque la confiance en soi est faible, je trouve que c’est généralement parce qu’il y a une partie de nous qui est déconnectée de notre moi supérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.