Ce qu’il faut considérer lors du choix d’une pierre tombale
Lifestyle

Ce qu’il faut considérer lors du choix d’une pierre tombale

Si vous cherchez à acheter une pierre tombale ou un marqueur de tombe pour un site d’inhumation, il peut être un peu écrasante, car il y a beaucoup d’options disponibles et un certain nombre de considérations que vous aurez besoin de prendre en compte dans votre décision. Si vous vous demandez : « Où puis-je acheter une pierre tombale ? », voici un aperçu rapide de certaines choses à penser pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important dans la prise de décision.

Connaître les règlements de votre cimetière

Chaque cimetière aura ses propres règlements en ce qui concerne les pierres tombales qui seront autorisées sur les tombes sur leur propriété. Certaines des exigences peuvent affecter le type de matériau, le type de pierre tombale et sa taille.

Tout d’abord, vous devez vous assurer que toute pierre tombale qui vous intéresse correspond aux exigences du cimetière dans lequel vous ou votre bien-aimé serez enterré. Vous pouvez supposer que les cimetières refuseront toutes les pierres tombales qui ne relèvent pas de ces lignes directrices, car elles existent pour une raison.

Concevez votre pierre tombale ou monument funéraire

Connaître les règlements du cimetière vous aidera à prendre votre décision ici, car il limitera vos options dans une certaine mesure. Il existe plusieurs types de marqueurs funéraires : monuments droits, inclinaisons, les plaques funéraires et les bancs. Vous pouvez également choisir des marqueurs de tombe unique ou compagnon, vous permettant d’être enterré aux côtés d’un conjoint ou d’un être cher.

Les pierres tombales  sont souvent constituées de deux parties principales, la base et la matrice, qui est la partie verticale du marqueur. Alors que de nombreux monuments commémoratifs debout, en particulier traditionnels, présentent la composition en deux parties, de nombreux motifs, comme tout le reste de notre monde, ont évolué et présentent des structures étonnantes qui peuvent comporter différentes pièces pour composer l’apparence du dé. Chacun de ces beaux monuments peut être personnalisé pour présenter les informations d’un seul ou de plusieurs individus.

Un design qui gagne en popularité est celui du montant compagnon qui comporte des ailes séparées, qui sont montées sur une seule base. Un vase à fleurs ou même une petite statue est généralement placé entre les ailes pour accentuer davantage le mémorial. Cela permet aux deux personnes inhumées sur le site d’avoir leur propre mémorial, qui constitue tout le marqueur. Cette conception est un beau reflet de la façon dont deux personnes peuvent se réunir pour créer une seule vie, ce qui les rend particulièrement populaires pour les couples qui doivent être enterrés ensemble.

La plupart des pierres tombales incluront le nom, la date de naissance et la date de décès du défunt, mais vous pouvez avoir la possibilité d’ajouter des symboles ou des mots supplémentaires. Les thèmes communs incluent les anges, les colombes, les fleurs, et les croix ou d’autres symboles religieux. Vous pouvez également choisir d’inclure une citation ou une prière appropriée pour accompagner les autres informations ou symboles.

Acheter des accessoires pour marqueurs de tombe

Il y a d’autres accessoires que vous pourriez souhaiter ajouter à une tombe au-delà du marqueur ou de la pierre tombale. Les plaques ou les sculptures pourraient fournir plus d’informations ou plus de valeur esthétique. Pour les anciens combattants, il est courant d’utiliser des autocollants militaires en bronze dans le cadre de la conception des marqueurs funéraires.

Vous pouvez également ajouter des images ou des photographies à des marqueurs de tombe, y compris des photographies en couleur conçues en céramique. Les vases permanents sont communs pour les personnes qui souhaitent laisser derrière eux des hommages de fleurs, et les bougies solaires sont également devenues populaires pour avoir des dispositifs allumés en permanence.

Dans de nombreux cas, vous trouverez qu’il est possible d’obtenir des prix plus bas avec des résultats de meilleure qualité lorsque vous travaillez avec un fournisseur de monuments à l’extérieur du salon funéraire. Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur, veuillez visiter Funelior pour voir plus d’information concernant les monuments funéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *