golf position à l adresse
Lifestyle

Les techniques de base à adopter pour jouer au golf

Le golf est accessible au plus grand nombre de personnes, car il n’y a pas d’âge pour jouer au golf. Si vous aimez les activités en plein air avec de l’endurance, les capacités de concentration, le golf pourrait bien vous séduire. Il est réputé comme étant un sport réservé aux classes aisées, pourtant le matériel de golf est à prix abordable et facile à trouver. Si vous voulez débuter dans ce sport, voici les techniques et lés matériels nécessaires.

Le golf

Les matériels nécessaires pour jouer au golf

Voici les matériels nécessaires pour pratiquer ce sport:

  • Un kit 7 clubs : Le kit clubs de golf est le matériel indispensable pour faire du golf. Le kit club est conçu pour parcourir l’ensemble des distances sur le terrain avec un hybride, un driver, un sandwedge, les fers 6 et 8, le bois, un pitching wedge et un putter.
  • Un sac trépied : dans un sac de golf, il doit y avoir 14 clubs avec un putter, un driver, un PW, un SW, des fers, est trois bois.

La balle de golf et les accessoires de golf

Voici les accessoires nécessaires pour jouer au golf:

  • Les balles de golf : Si vous êtes débutant, choisissez des balles de construction basique et onéreuses. Avec ces balles, vous pouvez atteindre une distance optimale sur vos coups ;
  • La relève pitch : c’est l’accessoire obligatoire pour un joueur de golf. Elle est utilisée pour relever les pitchs sur les greens. Le pitch qui est une trace laissée par l’impact de votre balle sur le green ;
  • Les tees : le tee est un accessoire pratique pour surélever la balle au départ du trou. Le tee existe en différentes hauteurs et c’est en fonction de vos besoins et du club de golf que vous voulez jouer au départ.

Golf position à l’adresse

Des techniques et des lois mécaniques sont nécessaires pour jouer au golf. Les lois mécaniques représentent la base du swing de golf. Il faut apprendre les techniques pour frapper la petite balle blanche de golf, cliquez ici pour plus d’info sur le golf position à l’adresse.

 

Les bases de la position initiale au golf

Voici les fondamentales statistiques de la position initiale :

  • Posture : elle doit être plus ou moins verticale par rapport à la longueur du bâton ;
  • Position de la balle : elle dépend de la technique et de la trajectoire de la balle utilisée par chaque joueur ;
  • Alignement des pieds : si vous êtes droitier, il faut écarter les pieds vers la gauche et si vous êtes gaucher, il faut les écarter vers la droite ;
  • Stabilité du corps : le corps doit être stable pour bien frapper un coup de golf et pour bien réaliser une bonne rotation ;
  • Position des mains : elle dépend du type de jeu choisi par les golfeurs. Il existe deux positions de la main : pour le palmaire, la poignée est dans le creux de la main et pour la digitale, la poignée est dans les doigts.

Le cours de golf et les stages de golf

Si vous êtes débutants dans le golf, prendre un cours de golf semble nécessaire pour le perfectionnement de vos techniques et avoir des beaux parcours. Pendant les cours et les stages de golf, vous pouvez apprendre la position à l’adresse pour réaliser un bon coup. Voici les positions à enseigner au cours de golf :

  • Le grip : tournez légèrement votre main gauche vers la droite. Ensuite, étouffez le pouce de la main gauche par la main droite ;
  • Le drive : la tête doit être fermée, avec une semelle plate pour faire glisser le club. Il faut utiliser un manche plus longue ;
  • Le grand jeu : c’est le premier coup à faire pour apprendre le golf. Il faut toujours être en vertical pour l’angle d’attaque. C’est le principe fondamental du swing de golf ;
  • Le putting : la technique se repose sur le fait de faire rouler la balle en changeant de grip. Vous devez être flexible pour se pencher et pour faire un mouvement de rotation.

Les lieux de pratique du golf

Voici les principaux terrains de golf académique :

  • Pratique du golf : c’est le terrain intérieur et extérieur où les joueurs de golf font leur entrainement ou échauffement et révisent leur technicité. La pratique du golf est faite pour les débutants.
  • Le Parcours : c’est le terrain sur lequel une partie de golf se joue. Il est composé par l’aire de départ, du fairway ou allée, du green, du rough ou herbe haute, des obstacles et des trous de tous genres.
  • Le Pitch and putt : c’est un parcours de golf en version plus petit. Le nombre de trous est réduit à 9 à 18 trous, ils sont situés entre 40 et 90 mètres. Ce terrain permet de faire un entrainement à petit jeu, car le terrain est adapté à tous les niveaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.