Lifestyle

Les sweats shirt à acheter pour cette année

Comment choisir son sweat shirt ? Comme ce vêtement fait partie des indémodables de notre garde-robe, il est important de le choisir avec le plus grand soin. Ce vêtement est apprécié pour son côté confortable, cocooning et surtout pratique. Cependant, pour avoir un look soigné dans un beau sweat shirt qui s’apparente à notre personnalité, il est important de faire le bon choix. Alors, pour vous accompagner, voici quelques conseils simples que vous devrez tenir en compte lorsque vous allez acheter votre nouveau sweat shirt.

La qualité, un point d’honneur à respecter

Vous ne pouvez pas littéralement tricher avec un sweat shirt. Malgré les amalgames et les idées reçues concernant ce vêtement, il est important de faire attention dans son choix. Pensez donc à opter pour une matière de qualité pour éviter de renvoyer cette mauvaise image dont le vêtement est étiqueté. Un bon sweat shirt doit être fait à partir du coton, bio de préférence.

Retournez la pièce et regardez les boucles de la toison, c’est un très bon indicateur. A priori, plus ils sont réguliers, plus la préparation est soignée. Recherchez des matériaux plus denses que la moyenne et légèrement compacts. Il vous tiendra bien au chaud pendant la baisse de température tout en restant stylé et chic. Pour cela, la collection de sweat shirt pour femme sur deparis vous offre une large gamme de sweat shirt selon vos envies.

La bonne coupe, un incontournable

Les avis sont partagés à ce sujet. Pour certains, un sweat shirt doit être soigné au niveau de la coupe. C’est une façon de briser son côté parfois «négligé» avec une coupe bien ajustée offrant un look plus net. Cependant, il est judicieux d’opter pour un modèle avec une coupe qui vous offre le confort, d’autant plus que c’est ce qu’on recherche dans ce genre de vêtement non ! Certes ajusté mais pas trop moulant pour profiter de son côté détendu.

Les couleurs, un critère de sélection

Lorsque vous choisissez la couleur de votre sweat shirt, sachez que le bleu, le gris et le bordeaux restent les couleurs les plus adopter et faciles à porter. Ils iront aussi bien avec un jean brut, avec un chino bordeaux ou un pantalon en flanelle beige. Si vous voulez éviter la dimension sportswear, pensez à éviter les cordons blancs au niveau de la capuche. Regardez plutôt les finitions ton sur ton. Si vous êtes à la recherche d’une couleur originale et facile à porter, la couleur kaki ira parfaitement avec l’ensemble de votre tenue décontractée.

Quelques erreurs à ne pas commettre

En matière de sweat shirt, vous devrez absolument éviter les couleurs trop voyantes au risque de vous faire passer pour un ado qui traîne dans la rue. Oubliez également les motifs et les slogans grossiers, vous avez suffisamment dépassé l’âge d’en porter. Et comme nous sommes à la recherche d’un look stylé et chic, ne faites pas l’erreur d’acheter des pokaires grossières doublées de fausse laine même si cela tient bien au chaud. Pour finir, mettez de côté les coupes trop larges genre boyfriend au risque de donner l’impression que vous venez tout juste de sortir du lit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *